Creation reseau vista /XP

Résolu/Fermé
win19 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 16 oct. 2009 à 22:00
win19 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 17 oct. 2009 à 12:39
Bonjour,


Bonjour,

je vines vers vous afin de vous exposer un petit probleme que j'aimerais resoudre :

Voilà, je possede 2 PC, un sous XP et l'autre sous vista ainsi que une livebox mini ( celle qui ressemble à un livre.)

Je souhaiterai mettre les 2 PC en reseau par l'intermediaire du wifi, mais je ne suis pas tres doué en informatique, je debute, et là je galère. Jai essayé de creer le reseau avec les aides dans windows mais je n'y comprends pas grand chose ou alors c'est pas tres bien fait, et, de plus ce que je fait sous XP, vista n'a pas l'air de l'aprecier ....

Alors, messieurs damames, comment creer mon reseau ? comment dois je m'y prendre, les etapes ? je galere un peu là . A l'aide !!!!

En vous remerciant par avance de votre precieuse aide.
A voir également:

2 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
16 oct. 2009 à 22:23
Bonsoir

On suppose que la connexion wifi marche entre les 2 (les 2 accèdent à internet via la livebox)

Tu actives le partage des dossiers (Centre de réseau et partage Vista ) (Panneau de configuration sur XP), click sur ta connexion WIFI, Propriétés TCP/IP il faut que client pour les réseaux MIcrosoft et Partege d'imprimante soient cochées.

Il faut ensuite qu'il fasse partie de même workgroup . CLick Droit sur poste de travail ou panneau de configuration poste de travail, Nom de l'ordinateur. Groupe de travail
Modifier
tu mets le même nom pour le groupe de travail (les noms des ordi doivent être différents ex: ORDI1 et ORDI2 - sur les deux (ex: CHEZMOI ou WIN19); Tu reboot après avoir changé le nom du worgroup.
Celà ne marchera pas si par exemple le Worgroup de ORDI1 s'appelle Workgroup et celui de ORDI2 s'appelle MSHOME.

Ensuite pour faire simple et éviter les manip il faut que les 2 utilisateurs habituels des deux PC (tu te connectes sur toto sur ord1, tu te connectes en tant que toto - sur ordi2) ait les MEMES NOMS et LES MËMES MOT DE PASSE (donc tu reset les mots de passe ou tu crées les utilisateurs - Administrateurs si il ne le sont pas)

Ensuite tu prend un dossier sur ORDI1 et tu fais click droit sur le dossier Partager (tu peux aussi regarder les droits et mettre tous en lecture écriture) . Sur ORDI2 , Tu vois le dossier en tapant dans rechercher ou executer \\ORDI1\Nom-de-partage
(ouéventuellement tu peux également voir les partages dans le voisinage réseau si tout marche bien)

Idem pour une imprimante , tu fais click droit sur l'imprimante partager, tu rentres un nom de partage-ex : IMP1- sur le PC (ordi1) qu'il a l'imprimante connectée (en usb par exemple)
Ensuite. Sur l'autre PC tu fais nouvelle imprimante, imprimante réseau. tu décoches détecter, suivant, puis connexion à cette imprimante et tu tapes \\ORDI1\NOM DU PARTAGE DE L'IMPRIMANTE

C'est la méthode simple. Pou réussir, également je te conseille dans un premier temps de désactiver les pares-feu des 2 (tu les remets ensuite après les manip)


A +
1
win19 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 11
17 oct. 2009 à 12:39
Genial, merci de ton aide.
je vais essayer .

MERCI BEAUCOUP
0