Carte GeForce mais VGA standard reconnue !

Fermé
skatebabar - 16 oct. 2009 à 20:03
 FyRz - 25 nov. 2009 à 20:29
Bonsoir,

Après avoir fait de multiples recherches sur internet je ne trouve pas de solution à mon problème, c'est pourquoi je fais appel à vous.

Je vous explique mon problème :
J'ai un laptop PB EasyNote LJ65-DT132FR avec pour carte graphique une Nvidia GeForce GT 130M, qui lors de l'achat était sous Windows Vista x86. Sous Vista, Aero fonctionnait sans problème et l'indice de perf' de ma carte graphique était bien supérieur à 1.

Depuis plus ou moins 10 jours, je suis passé sous Windows 7 Professionnel x64 et j'ai constaté qu'Aero n'était pas pris en charge. J'ai suivi l'utilitaire de résolution des problèmes Windows, il me signale que ma carte graphique n'a pas ses pilotes à jours et qu'ils ne prennent pas en charges le WDDM (nécessaire pour Aero).
J'ai téléchargé les drivers directement chez Nvidia pour Windows 7 x64 et qui correspondent à ma contrôleur.
Lors du lancement de l'application, elle me demande ce que je veux mettre à jour, il y a un truc pour le son, mais ma carte graphique n'y apparait pas.

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et la carte graphique présente figure sous le nom de "Carte graphique VGA standard" ... étonnant. Je l'ai désinstallé puis j'ai redémarrer mon PC dans l'espoir de voir la GeForce reconnue... Mais il reconnait et réinstalle la carte standard VGA.

De plus, j'ai fais l'évaluation de mon PC (performances) et les indices "graphiques" et "graphiques de jeux" n'ont que 1...

Tout ceci est-il normal ? Que faire pour résoudre le problème (si problème il y a, enfin je pense quand même...) ?

Merci d'avance à tous et bonne soirée.

Maxime.
A voir également:

9 réponses

Problème résolu, est apparu sur le site de PB le driver nécessaire.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Bonne fin de journée
2
Bonjour
SVP encore plus de précision sur la solution.
J'ai un packard bell easynote lj65 avec une carte graphique nvidia geforce GT 130m et je viens d'installer windows7 mais il ne me détecte pas la carte graphique.
j'ai installé le pilote trouvé chez nvidea mais ca marche toujours pas.
alors SVP précisez moi la page chez le site de PB o donnez moi la solution.
Merci
0
S'il vous plais j'ai pratiquement votre problème(pilote de GEFORCE) mais j'ai pas trouvé la solution prière aidez moi!!!
0
J'ai le même problème que vous avez eu s'il vous plais j'ai besoin de votre aide.
SVP envoyez moi le lien du sie dont vous avez parlé.
Merci.


Cordialement
0
césar > charoufa
17 nov. 2009 à 09:17
Bonjour
Vous pouvez trouver le dernier driver sous ce lien:
https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
il est toujours en bêta mais il ne m'a causé aucun problème.

Si vous avez un problème contactez moi en me procurant plus de détails concernant votre matériel.
0
Problème toujours pas résolu... Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

Merci d'avance :)
1
http://support.packardbell.com/fr/

Entrez le numéro de série ou la référence de votre PC, ou cherchez le modèle parmi les autres.
Ensuite vous voyez une photo du PC et trois étoiles à sa droite.
Cliquez sur la première étoile (à gauche)
Ensuite cliquez sur "Téléchargement" à droite de "Information Produit"
Allez ensuite jusqu'à la ligne des drivers "Video" et télécharger le driver.
Installez le.

C'est ce que j'ai fais et ça a corriger mon problème.
1
j'ai trouvé sur le site de Nvidea le dernier driver en version beta de ma carte graphique (la GT 130M). Il a résolu mon problème sans bugs pour l'instant.
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
16 oct. 2009 à 20:20
Salut,

ce sont bien ces pilotes que tu as téléchargés et installés ?
https://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_x64_186.81_whql_fr.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exact.
Et lorsque je vais sur les drivers installés (propriété de la Carte Graphique VGA Standard) et que je fais une recherche de drivers, ils me disent qu'ils sont à jour...
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
16 oct. 2009 à 20:38
ok, du coté de Packard bell il n'y aucun pilotes graphique de proposés donc pas grand chose à faire.
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=LX.B560X.002&g=2000

Si les pilotes de Nvidia ne fonctionnent pas... Il va falloir attendre une nouvelle version, mais je n'avais pas eu de soucis avec ma 8400GS M et 7 64 bits après l'installation des pilotes, elle avait été automatiquement détecté.

Tentes de désinstaller les pilotes VGA et au redémarrage lances directement l'exécutable de Nvidia .
0
J'avais déjà regardé sur le support de PB, il n'y a effectivement rien, merci d'avoir regardé ^^

Lorsque je désinstalle la carte graphique et que je redémarre, à peine le bureau affiché qu'il l'a déjà détecté et installe les drivers...

Sans solution donc ?

:(
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
16 oct. 2009 à 22:01
essaies de désactiver la recherche automatique des pilotes
https://www.clubic.com/forum/t/desactiver-linstallation-automatique-de-pilotes/339198

comme ça quand tu redémarras ton pc au moins il installera pas ceux par défaut.
0
Après avoir fait cette manip', Windows installe quand même la "carte graphique VGA standard".

Je suis aller dans "paramètres avancés" dans la fenêtre de la résolution de l'écran, screenshot :

http://img525.imageshack.us/img525/6844/pbcg.jpg

Etonnant...

Si quelqu'un peux m'aider, je prend !!

Merci d'avance encore et merci à ceux qui m'ont répondus :)
0
J'ai le même problème avec ma GT 130M, je suis à bout... pourquoi ai je désinstaller ce foutu pilote..
0
Chez moi le driver de chez nVidia ne fonctionnait pas, il me détectait uniquement le son et voulait me mettre à jour un truc de son, aucune carte graphique.

Tant mieux si ça a fonctionné pour toi :)
0
Bonjour a tous,

J'ai exactement le même problème avec un MSI et une Geforce 8200M G ... Il m'installe le pilote carte graphique VGA standard.
J'ai fait les manipulations que j'ai pu trouver sur le site... la désinstallation du pilote s'effectue sans problème.. Mais des que le PC est rallumer il me réinstalle ce même pilote (Windows Update n'en trouve pas d'autre il semble) et MSI ne me propose rien de son coté....

Dans l'attente de vos réponses ou d'un pilote disponible sur Windows Update =)
0