Probleme lien Javascript / PHP

Fermé
romanzo_cirminale - 16 oct. 2009 à 16:21
 romanzo_cirminale - 16 oct. 2009 à 16:52
Bonjour,

J'ai une page web code en javascript, un serveur code en c++ et un script en PHP.
Mon script PHP me permet d'envoyer une requete via une socket a mon serveur c++ qui lui renvoie la donnee voulue. Cette partie marche niquel.

Maintenant, j'aimerais que lorsque je clique sur un bouton en javascript, cela m'appelle mon script PHP qui s'execute, envoie la requete au serveur, recupere la donnee, que je recupere ensuite en javascript et que j'affiche sur ma page a l'endroit desire.

J'ai bien compris que le javascript s'execute cote client et le PHP cote serveur.
Donc est ce qu'il y a moyen de faire tout cela ou est ce que c'est impossible?

Merci.

6 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
16 oct. 2009 à 16:41
C'est tout a fait possible avec AJAX / javascript

la requette ajax appelle le script php sur le serveur (sans recharger la page donc en "arriere plan"), lorsqu'il recoit la reponse il peut l'afficher dans un div ou tu veux dans ta page

par .inner.HTML
1
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
16 oct. 2009 à 16:33
Hmm oui ça me semble tout a fait possible: ton lien javascript, quoi qu'il fesait tu lui fait ouvrir un popup en plus, popup en php qui déclenche le script voulu
je reste à ta dispo si tu veux que jt'aide avec ton code
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
16 oct. 2009 à 16:34
Euh enfin jreste à ta dispo jusqu'à 5h, après je rentre chez moi :P (suis au boulot)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 oct. 2009 à 16:39
regardes du coté de la technologie AJAX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
16 oct. 2009 à 16:41
Bonjour,

XMLHttpRequest permet de faire exécuter du code php à partir du javascript. C'est un peu compliqué mais ça marche.

Cordialement,
0
romanzo_cirminale
16 oct. 2009 à 16:52
Merci a tous pour vos reponses, XMLHttpRequest

J'ai effectivement utilise XMLHttpRequest et ca marche niquel!

function callScript ( scriptName){

var xhr_object = null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return;
}

xhr_object.open("GET", scriptName, false);
xhr_object.send(null);
if(xhr_object.readyState == 4) alert("Requête effectuée !");
xhr_object.send(null);
}


Maintenant, il ne me reste plus qu'a recuperer la donnee du PHP au javascript.
0