Code source ETRANGE o_O'

Résolu/Fermé
traxx2dingue Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 16 oct. 2009 à 15:39
 28ToM47 - 20 oct. 2009 à 16:29
Bonjour,
En me promenant sur internet pour me perfectionner dans les connaissances de la création de site web
je suis tombé sur une page qui m'a impressionné il y avait de supers effets sur les textes des rollovers extra
un super beau menu et plein d'autres trucs qui m'ont beaucoup plus !
J'ai donc voulu afficher le code source de la page pour étudier son code
donc je fait un clique droit sur la page et je reçoi une alerte "Copyright clique droit interdit"
je clique donc sur le menu et je clique sur afficher le code source de la page
et la surprise : Il n'y avait pas de code source !!! o_O' !!
Il y avait simplement marqué "Tu cherches le code source ?? "ENJOY NOOB :D"
est-ce que quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment masquer le code source comme a fait cette personne ???
Merci d'avance
A voir également:

31 réponses

avion-f16 : Oui oui, tu a raison, on peut le récup en faisant ça, j'ai déjà testé la manip.
Seulement, la personne ayant posté ce message a simplement du faire clic droit -> code source de la page, et là, les données AJAX ne sont pas inscrites. Et oui.

Autre chose : Je déconseille vivement à quiconque de chercher à cacher son code source. La technologie AJAX date peut être de 1999, mais elle ne commence à être utiliser un peu partout qu'aujourd'hui, et franchement, les moteurs de recherches sont en retard vis à vis de ça.
Comment un moteur de recherche classique pourra accéder à votre code source, à vos balises méta, si ce code est caché par x ou y raisons ?
personnellement, je vous conseille plutôt de faire un site fonctionnel en tout point, plutôt qu'un site faussement protégé par le non-affichage de la source. C'est comme le script JS qui empêche le clic droit sur un site. Ca n'a jamais empêché quelqu'un un tant soit peu calé à voler votre contenu.
1
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 23
16 oct. 2009 à 15:40
peut tu donner le lien ?
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
16 oct. 2009 à 15:41
donne le lien stp...ça a l'air intéressant !
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 23
16 oct. 2009 à 15:43
vi, j'y croi moyen moi m'enfin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
16 oct. 2009 à 15:46
le type a caché son code source...pour pas qu'on voit son astuce...mais je veux voir ça pour y croire !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 15:50
Ba c'est pas possible = O

A moin qu'il a trouvé un script qui vide le cache ^o) enfin je voie que sa o_O
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
16 oct. 2009 à 15:52
mwais...faut être fort pour faire un code qui cache le code source ! ou alors le net l'a aidé, ou le mec est méga balèze
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
16 oct. 2009 à 15:55
Si c'est bien possible, avec du javascript.

Sauf que ça sert à rien, sauf peut-être à décourager de lire la source pour les moins initiés d'où ce message que tu as eu..

Le code source d'une page html sera toujours accessible en clair, sinon le navigateur ne pourrait le lire.
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
16 oct. 2009 à 15:57
avec du javascript, c'est possible ? pour le moment je m'initie au xhtml et css, ça explique pourquoi j'ai pas tilté sur le javascript ! ;)
tout de même : la page de ce site, ce serait bien qu'on puisse la voir !
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
16 oct. 2009 à 16:03
Fais une recherche sur internet, tu trouveras de nombreux scripts js le faisant ;)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 16:04
Oui a mon avis ya que le javascript qui peut faire sa ,,, mais vue que on peut le desactivé =D sa sert pas a grand chose ^^
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
16 oct. 2009 à 16:04
en fait, j'ai une question qui me vien : on peut faire un site en xhtml et css et cacher le code source de ce site en javascript ? c'est faisable de mélange autant de langage de programmation ?
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
16 oct. 2009 à 16:16
hep ! c'est intéressant ça....
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 oct. 2009 à 10:44
et là c'est une référence !
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
16 oct. 2009 à 16:16
Oui.

Le html et css ne sont pas des langages de programmations ;)
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
16 oct. 2009 à 16:18
oui, seulement de création de site web, il parait ( enfin, j'ai lu ça sur lesiteduzero ) tandis que le javascript lui, oui...mais je le trouve plus dur ou peut-être est-ce parce que je n'ai jamais essayé de me pencher sur ce sujet !
0
Bob l eponge
16 oct. 2009 à 16:23
Heuresement que l'on peux interdire de voir le code source !! Ca va de soi d'ailleur.
C'est pas parceque tu affiche une page HTML que tu as accès au code source (ca c est pour Patachon)

"Sauf que ça sert à rien"
=> C'est ta réponse qui sert a rien ! Ca reviens à dire que si que tu joue à WoW et bien tu as accès au code source. Completement stupide ! Meme pour la création de MAP ou autre, tu as un éditeur. Jamais tu ne touche au code source !!! Seul les logiciel OpenSource te donne accès au code.

"Le code source d'une page html sera toujours accessible en clair, sinon le navigateur ne pourrait le lire."
=> Réponse DEBILE (abstient toi plutot que de sortir de tel connerie) !!!! Ton navigateur est un interpreteur. Il interprete le code source qu'envoi le serveur à toi (le client) et te donne le résultat de son interpretation. (d'ou les différences de présentation entre IE et Firefox des fois)

Donc tu as bien des moyens de masquer ton code et de laisser visible ce que tu veux (ce qui est le cas dans ce cas^^). cherche sur le net c'est pas tres dur à trouver.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 16:25
Ne pas confondre php et html mon cher bob :D
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
16 oct. 2009 à 16:33
Tu sors d'où toi encore, avant d''énumérer autant d'inepties en si peu de lignes, tu ferais bien d'aller te documenter.

Comparer le programme d'un jeu de millions de lignes de codes, et un pauvre code html, il y a limite à la connerie...

Si le navigateur interprète un code source html, c'est évidemment qu'il y a accès en lecture...

Je le répète donc :

CACHER LE CODE SOURCE D'UNE PAGE HTML NE SERT À RIEN !
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
16 oct. 2009 à 16:26
moi je me contente de ressortir les astuces publiées sur ccm...
0
Bob l eponge
16 oct. 2009 à 16:28
Le HTML n'est pas un langage de programmation????
Encore une imbécilité !!! Le HTML est une extension du langage HTM. Et biensur qu'il s'agit d'un langage de programmation. C'est un langage de programmation dédié internet.
Le CSS quand a lui n'est pas un langage de programmation mais une méthode de programmation. Ca te permet de crée des feuilles de style (une sorte d'index) qui te permet de définir des polices et autres styles de tes pages. Très utile quand on veux modifier rapidement et facilement une présentation de page web.
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
16 oct. 2009 à 17:33
Non le html n'est pas un langage de programmation.

Preuve que tu n'y connais rien du tout en affirmant cette autre ineptie.
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
16 oct. 2009 à 17:44
Pauvre c** !
1/ Le HTML n'est pas du tout un extension du HTM. Par contre, le XHTML est une extension du XML.
2/ Le (X)HTM(L) n'est pas du tout un langage de programmation.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 16:33
Et ?

<?php 
$blabla = 'blabla' 
?>

Ne sera pas envoyer a l'utilisateur par le serveur ( enfin si mais en invisible )

Mais TOUS se qui est en html dans une page HTML est envoyé a la personne qui visite le site sinon on aurai que des pages blanche et un site avec que des pages blanche sa sert a ? rien :)

Je ne suis pas professionnelle mais apparemment toi non plus XD

0
traxx2dingue Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 2
16 oct. 2009 à 16:41
Malheureusement je ne retrouve pas le site en question
mais je peux vous le jurer je les vu de mesyeux c'est donc que c'est possible
mais j'ai remarqué autre chose qui était étrange c'est que la page ou il devait y avoir le code source faisait
envrion 900 ligne blanche "vides" on va dire
c'est donc que le code source etait présent seuelemtn il était invisible
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
19 oct. 2009 à 18:58
Si tu préfixe toutes les lignes du code html avec un grand nombre d'espace, la page semblera vide au premier coup d'oeil, la présence d'un "ascenseur" horizontal n'étant pas toujours évidente.
Exemple :
<!-- Pas de code source -->
                                                                                                                                                                                                                                                                                            <html>
                                                                                                                                                                                                                                                                                            <body>
                                                                                                                                                                                                                                                                                            Le code source de cette page est invisible, il est cach&eacute; par un super algorithme de la mort qui tue, &eacute;crit en BOBHTML 3.12
                                                                                                                                                                                                                                                                                            </body>
                                                                                                                                                                                                                                                                                            </html>

(le code apparait à la ligne car l'afficheur des post à une mise à la ligne automatique, mais ce n'est pas le cas de l'éditeur HTML de Firefox)
0