Pb "Fichiers et dossiers cachés" DIFFERE

Résolu/Fermé
Clive87 - 16 oct. 2009 à 12:18
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 16:47
Bonjour à tous,

Je sais comment procéder pour faire réapparaître des fichiers cachés mais la nature de ma problématique est quelque peu différente, aussi j'espère trouver un conseil éclairé.

Comme le montre le lien suivant :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

Une fois que l'on a accédé aux "PARAMÈTRES AVANCES", on est censé trouver une rubrique
"Fichiers et dossiers cachés" avec une sous-rubrique "Afficher les Fichiers et dossiers cachés" sur laquelle il faut cliquer pour faire réapparaître les fichiers cachés...
Et bien dans mon cas, la rubrique "Fichiers et dossiers cachés", N'EXISTE PLUS !

Voici la rubrique je trouve à la place :
Gestion des paires de pages et dossiers Web

avec 3 sous-rubriques :

- Afficher et gérer la paire en tant que fichier unique
- Afficher les deux sections et les gérer séparément
- Afficher les deux sections mais les gérer comme fichier unique

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu affaire à ce cas de figure, mais du coup je ne peux plus récupérer mes fichiers cachés...

Un grand merci par avance.

7 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 oct. 2009 à 12:29
Bonjour,
Il n' y a pas de paramètres avancés. Aller plutôt dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, cocher: afficher les fichiers et dossiers cachés, décocher: masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, appliquer et OK.
0
Bonjour ekim,

Justement il est là le hic, je NE PEUX PAS "cocher: afficher les fichiers et dossiers cachés" tout simplement parce que cette rubrique a elle-même disparu, relisez bien mon message.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
16 oct. 2009 à 13:48
Bonjour.

\Démarrer\Exécuter\
taper regedit.exe
Développer la branche :
HKEY_LOCALE_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\
Advanced\Folder\Hiden\


Clic droit sur la clé HIDEN , \Nouveau\Valeur chaine\
la nommer Type et lui donner la valeur group
de tel manière à obtenir ceci:

Type.......................REG_SZ.......................group

En cas d'erreur, faire un clic droit dessus et supprimer, puis recommencer.
ne pas tenir compte des points (c'est juste pour la démo).
0
Bonjour Zaboukou,

J'ai développé jusqu'à "Folder" mais ensuite je n'ai pas la mention "Hiden" mais "HideFileExt" ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
16 oct. 2009 à 14:55
Il est fort possible que cette clé se soit évaporée , mais comme , il y' a
beaucoup d'éléments à l'intérieur de celle-ci ,
Il vaut mieux faire une restauration des fichiers systèmes pour
la retrouver.
0
Je ne suis pas informaticien de formation, donc concrètement, comment procède-t-on à une restauration des fichiers systèmes ?

Cela fera-t-il directement réapparaître la mention "Fichiers et dossiers cachés" dans l'Affichage de l'option des dossiers ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
16 oct. 2009 à 15:12
Je vois que vous êtes sous XP , je ne sais pas si les commandes sont
équivalentes à celles de Vista .
Cliquer sur Démarrer\Exécuter\
taper rstrui.exe
Et OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 oct. 2009 à 15:43
Ouvrir bloc-notes et faites un copier/coller de ce qui est entre les 2 lignes ci-dessous, ensuite enrégistrer sous, enrégistrer dans: bureau , dans nom du fichier inscrire: fichierscachés.reg , dans type de fichiers: tous les fichiers et enrégistrer. Sur le bureau, double-clic sur fichierscachés.reg et accepter. Ensuite, aller dans démarrer, exécuter, taper: regsvr32 /i browseui.dll et OK , ensuite démarrer, exécuter, taper: regsvr32 /i shell32.dll et OK.

--------------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hid­den]
"Text"="Fichiers et dossiers cachés"
"Type"="group"
"Bitmap"="C:\\Windows\\system32\\shell32.dll,4"
"HelpID"="TBD"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hid­den\NOHIDDEN]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced­"
"Text"="Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000002
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="TBD"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hid­den\SHOWALL]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced­"
"Text"="Afficher les fichiers et dossiers cachés"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000001
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="TBD"
----------------------------------------------------------------
0
Re-bonjour ekim55,

Toutes mes félicitations, ça a marché, vous êtes un chef !

Encore merci, je n'aurais jamais trouvé ça tout seul...
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 oct. 2009 à 16:19
De rien, ca nous a fait plaisir de vous aider.
En relisant votre message, là j'ai compris le problématique. Par contre, la disparition de cette affichage est peut-être dû à une infection, mais pas sûr ? Si le problème revient, je vous conseille de poster du côté sécurité pour faire une analyse de votre système afin de vérifier s'il y a une infection.
Bonne journée.
0
En effet, j'avais été infecté par un bagle, il y a maintenant quelques mois, c'est d'ailleurs à partir de là que la rubrique des fichiers cachés avait disparu...
J'avais réussi à me faire enlever ce ver informatique, mais il restait encore ce petit désagrément :-)

Bonne journée.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
16 oct. 2009 à 16:47
Ce n'est pas un virus , c'est tout simplement du à des
logiciels qui ont pignon sur rue , une fois ceux-ci désinstallés ,
l'opération ne remet pas en état le registre.
0