Conséquence concrète des virus sur fichiers

Résolu/Fermé
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 16 oct. 2009 à 11:41
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 16 oct. 2009 à 15:54
Bonjour, les amis

J'ai juste quelques questions précises. Lorsqu'un virus infecte un fichier est il possible que le fichier réagisse de la même manière que lorsqu'il était sain? Par exemple, si un virus infecte un fichier mp3 ou avi, si on double-clic sur le fichier est il possible qu'on puisse quand même écouter la chanson ou suivre le film? Ou encore si un virus infecte le setup d'un antivirus, pourra t'on encore installer le même antivirus dans la machine? Bien sûr, je pourrais poser la question pour d'autres formats de fichiers mais je pense que vous avez compris de quoi je parle. Ceci me préoccupe beaucoup notamment parce qu'il est fréquent qu'on soit amener à installer un bon antivirus dans une machine déjà infecter. L'installation se fait normalement mais lorsqu'on lance l'antivirus celui ne trouve rien. Je me suis demandé s'il était par exemple possible qu'un des virus aient infecté le setup de l' AV ce qui justifierait qu'il ne repère pas les virus. Mais en même temps, si le setup est modifié, je me dis que le setup ne devrait plus pourvoir se lancer.
J'ai aussi souvent remarqué que je n'arrivais plus à lancer certains de mes mp3 ou de mes .avi. En les lançant avec Vlc, il m'affiche un message en ne me laissant (je crois) que le choix de fermer ou d' effacer. A ce moment, pour régler le problème, il faut que j'aille modifier les attributs du répertoire contenant les fichiers inaccessibles.

J'aimerai vraiment profiter de vos connaissances sur ce sujet. Merci beaucoup les amis.



A voir également:

6 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
16 oct. 2009 à 13:36
Salut

Par exemple, si un virus infecte un fichier mp3 ou avi, si on double-clic sur le fichier est il possible qu'on puisse quand même écouter la chanson ou suivre le film?

Oui, bien sur, et en même temps, tu lances le virus...

Avec de la chance, tu auras choppé un Virus VIRUT, et là, tu as 99% de chances d'être obligé de formater ton ordi au niveau de sa sortie d'usine

Encore faut-il que tu aies le CD, avec une clé de licence valide...


Ou encore si un virus infecte le setup d'un antivirus, pourra t'on encore installer le même antivirus dans la machine?

mais je pense que vous avez compris de quoi je parle


Ouais...

Tu crackes a tout và...

MP3/4, logiciels payants etc...

Stop the cracks, et tu n'auras pas de problemes...



1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 13:45
Hello ,


Lorsqu'un virus infecte un fichier est il possible que le fichier réagisse de la même manière que lorsqu'il était sain?


Non , il réagit comme le virus , certaines infections (bagle , mabezat etc ...) "patch" des fichiers légitimes .

Généralement ceux situés en 04 , c est a dire qui se lance au redémarage du pc .

L infection soit injecte son code dans le fichier soit remplace carrémént le fichier .

Ceux qui permet à l infection de se regénérer .

Tu trouveras sur cette page une video ( journal d une infection bagle ) qui demontre cela .

http://pagesperso-orange.fr/nostools/info_bagle.html

Bon visionage

PS : Salut Jo ;)

1
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
16 oct. 2009 à 14:05
Lut' Tchiquit' ;-)

+1

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 14:11
Hello ,

+1 pour toi aussi .

Bonne regate si tu sors ;)

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 15:12
Re,

Je vais rectifier mes dires car j ai ecris plus vite que ma pensée ;


Non , il réagit comme le virus , certaines infections (bagle , mabezat etc ...) "patch" des fichiers légitimes .


Je t ai parlé de virus qui injecte , donc on parle de "file injector" et il peut arriver que des fichier légitime injecté réagisse au premier abord , comme des fichiers sain sauf que ensuite ils injectes le code du virus . Jai pu le constaté sur des infection mabezat .

Bien à toi
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
16 oct. 2009 à 15:54
Et c'est pareil pour tous les types de fichiers? Ils se lancent tous puis le code malveillant est exécuté? Je me disais que si un fichier est infecté alors il est modifié. Donc il répondrait désormais à un "scémas" inconnu du système ce qui provoquerait un problème dès qu'on tenterait de le lancer.
0