Différence entre codec Divx et codec Xvid ?

Fermé
thev.5 - 27 avril 2005 à 23:27
 Chris - 23 mars 2008 à 10:38
bonsoir,

quelqu'un pourrait-il me dire si un lecteur Dvix lira aussi un film avec un codec vidéo en Xvid ?
se sont juste deux codecs différents.. c'est bien ça ?

je vous remercie.. et bonne nuit !!!!!!!!!
A voir également:

9 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
29 avril 2005 à 11:03
Polala comme on lit n'importe quoi sur ce topic !

Le XviD n'est pas un DivX ou on peut choisir la langue : ca c'est complètement faux. DivX et XviD sont deux codecs differents... il ne compressent pas tout a fait de la meme manière... le XviD est totalement gratuit alors que ce n'est pas le cas du DivX

C'est pas tout a fait vrai non plus que si une platine lity les DivX alors elle lira les XviD... maisntenant c'est la cas pour presque toutes (ou toutes) celles qui sortent mais c'est pas vrai de manière générale... comme le XviD et le DivX sont deux codec différents, il faut que le fabricnt de la platine est choisi de bien vouloir décoder les deux formats...
3
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
28 avril 2005 à 13:21
oui un lecteur divX peut lire des films avec codec Xvid..
Mais pour avoir un divx tu dois avoir l'original j'imagine!
1
merci pour ta réponse..
bien sûr que j'ai l'original... c'est juste que j'ai une maison de plus de 400 m2 sur 2 étages et que mes 4 enfants ont chacun leur chambre avec chacun leur lecteur..!!!!!!!!!!!!!!!!! le même film dans les quatre chambres facilite bien des choses !!!!!!!!!
voilà, la raison .....
bonne soirée ...........
amicalement ,
0
calinadoudou
28 avril 2005 à 09:03
je sais que moi j'ai regarder sur l'emballage de mon dvd et qu'il est noté xdiv.
par contre pour graver avec nero, le xvid c'est galère. enfin moi j'ai attendu une heure l'encodage et tout compte fait il m'a dit qu'il était incompatible. mais essaye avec virtual dub sans oublié les codecs qui lise le xvid.
de toute façon le divx je vais le rapporter nickel au magasin, car quand j'ai vu la qualité dégueulasse du divx ça m'a gonflée.
quand tu visualise sur ton pc c'est net mais sur ta télé beurk!!!
enfin c'est mon avis , parce qu'au prix des dvd-r de marque cora environ 2 euros je met deux films des fois et je suis toujours gagnante plutôt que de l'acheter neuf.
0
lorenzonowar Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2010 22
28 avril 2005 à 11:56
Vous parler d'illégalisme là. Vous risquer de voir votre post sauter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorenzonowar Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2010 22
29 avril 2005 à 00:28
évidement... fait attention quand même...
0
Le xvid et un divx mais ou tu pe choisir la langue c tou .
0
lorenzonowar Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2010 22
30 avril 2005 à 15:06
?
0
un lecteur portable dvd/xvid peut il lire un divx ?tac
0
Pas évident.

J'ai posé la réponse au fabricant de mon lecteur graveur , la réponse est "non" : il faut que je convertisse les xvid en divx avant de les graver
0
En général pas sur les lecteurs non récents : sur les récents, bien regarder les infos données par le fabricant.

Pour ma par, j'ai posé la réponse au fabricant de mon lecteur graveur , la réponse est "non" : il faut que je convertisse les xvid en divx avant de les graver.
0