PHP garder header/footer avec les includes

Résolu/Fermé
maverickz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 15 oct. 2009 à 20:45
maverickz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 15 oct. 2009 à 22:50
Bonjour,

J'ai quelques petits soucis avec certains de mes scripts PHP , je vais d'abord vous exposer celui en rapport avec le titre :-)

J'ai un fichier 'index.php' qui contient le header et le footer de mon site, j'aimerais pouvoir garder ces deux éléments/bannières/images sans devoir les rappeler dans chaque page PHP.


Contenu Index.PHP
----------------------

<?php

include('styles/header.php');

include('func/functions.php');

include('styles/menu.php');
include('styles/body.php');

include('styles/footer.php');



Contenu Menu.php
----------------------

Est inclut dans index.php et est chargé avec le header et le footer, jusque la pas de problème.
Dans ce fichier, pour l'instant, je n'ai crée qu'un seul lien vers login.php

<?php

$login=1;
echo "<a href=styles/body.php?login=$login>Login</a>";

En croyant bien faire pour garder mes bannières, ce lien est donc ré-envoyé vers le body qui lui même s'occupera de faire l'include de "login.php".

Contenu de body.php
-------------------------

<?php

if($_GET['login']) {
$login=$_GET['login'];
include("../users/login.php");
}


Seulement voilà, je pensais qu'inclure le fichier plutôt que d'en faire une redirection me permettrait de garder le header et le footer intact sans devoir les redéclarer, malheureusement ...

Je tombe donc sur une page blanche avec le formulaire de login/pass sans les deux bannières.

Existe t-il un moyen de les de déclarer globalement ces bannières pour tout le site sans devoir faire un "include" pour chaque sous-pages ?


PS : J'ai volontairement pas utilisé de CSS avec des déclarations HTML de type <div class=""> car un graphiste va passer derrière mon travail de programmation.


Merci a vous tous ;-)

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
15 oct. 2009 à 21:49
Bonjour,

Le mieux est de pointer tes liens sur Index et pas sur Body.
Mets ça dans menu.php (ne change rien d'autre) :

$login=1;
echo "<a href=styles/index.php?login=$login>Login</a>";

Xavier
1
maverickz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 18
15 oct. 2009 à 22:10
Hello Xavier,

Merci beaucoup pour ta réponse, sinon tu aurais une idée pourquoi il me mets , je sais j'abuse ^^


Notice: Undefined index: login in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\prog\styles\body.php on line 3

Voilà la ligne : if($_GET['login']) {


Il n'aime pas le $_GET car il n'existe pas de POST dans echo "<a href=index.php?login=$login>Login</a>"; ?


Encore un tout grand merci ;-)
0
maverickz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 18
15 oct. 2009 à 22:50
trouvé, merci ;-)
0