Mon ordi souffle trés fort

Fermé
missbali - 15 oct. 2009 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 13:49
Bonjour,
mon ordi souffle en continu ..je sui allée sur maconfig.com et aprés diagniostique téléchargé les mises à jours manquantes . ce qui a dans un premier temps résolu mon probléme...or il recommence depuis ce matin à souffler sans s'arreter ...je précise que le depoussieriage à été fait...
a part le jeter par la fenetre que puis je faire d'autre pour essayer de regler ce problème...merci
A voir également:

9 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 oct. 2009 à 12:38
Bonjour, Ton Pc est-il âgée ?
Fais un Ctrl+Alt+Suppr et vois dans Performances si ton UC n'est pas bloqué à 100%
Si c'est le cas, ne le jette pas par la fenêtre, il doit surement s'agir d'un logiciel espion ou autres....

Tiens moi au courant...
0
merci de t'interesser à mon soucis...oui mon ordi est assez ancien il doit avoir 8 ans à peu prés....j'ai fait ce que tu m'as dit et le UC est à 60%...
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 oct. 2009 à 13:04
Mais de rien ;)
Sans aucun doute le pc est un peu "vieux" tu devrai tout de même faire un test avec pc wizard => https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26513.html

Tu trouveras son tuto => https://freewares-tutos.blogspot.com/2007/08/pc-wizard-2007-dit-tout-sur-votre-pc.html
0
merci je suis en train de faire ce que tu me dis ...je verrai mais tu as raison il est un peu vieux et je dois me resoudre à le changer..merci pour ton aide
0
Profil bloqué
15 oct. 2009 à 13:10
C'est tu quand tu joue a des jeux que tu l'entend souffler. ?
A tu nettoyer l'intérieur depuis longtemp ?
Le bruit que tu entend vient d'un ventilateur qui tente de refroidir le processeur qui chauffe.
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
non il souffle tout le temps ...oui il a été nettoyé recemment...je crois que je vais le jeter...merci
0
Profil bloqué
15 oct. 2009 à 13:29
Moi aussi mon dernier ordi. était pas trop silencieux.
Je me suis payer le meilleur ordi. que j'ai trouver, et il est tres silencieux lui. lol
Tu a combien de Ram sur le tien. ?

Et merci a Espion pour le logiciel PC Wizard 2009, super ce programme.
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
je ne sais pas...le programe que espion m'a conseillé ne fonctione pas sur mon ordi.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob l eponge
15 oct. 2009 à 16:10
Ton Pc est vieu OK mais il a pas de raison de souffler comme un malade non plus.
Plusieurs idées :
Un logiciel (genre un spyware) fait fonctionner ton processeur et te ralentit gravement ton pc du coup il chauffe et du coup ton ventilo tourne à fond.
Tu as trop de tache de fond qui font sature ton pc. Sa chauffe.
Le ventilo a pris une claque par les ans, le changer.
Tuas overcloker quelque chose donc le ventilo tourne bcp plus.
cherche bien quel ventilo soufle à mort. CG/ALIM/PROC ca te permetra de déterminer facilement le probleme.

Bref, changer de Pc est une solution aussi mais si t en a pas l utilité ca ne sert pas forcement à quelque chose (société de consommation acheter en masse !!!!!) bref, si c est pour utiliser word et allé consulter les news yahoo, ca ne sert a rien d avoir 4coeurs ^^
0
non j'ai pas spécialement envie de le changer...je veux du silence....
j'ai pas tout saisi ce que tu me dit car je ne parle pas le language informatique donc peux tu stp m'expliquer comme si j'avais 5 ans avec des mots à ma portée...merci
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 01:06
@ bob l'éponge

Merci de lire les topics, car j'avais déjà mentionné le coup de l'UC...

Pour recentrer le débat missbali, tu vas tout simplement dévisser le ventillo ou le revisser on ne sait jamais, le problème pourrait tout bêtement provenir de là..

Sur ce lien tu trouveras comment bien nettoyer ton Pc à 100% tu clic [url=ici !

Tiens nous au courant...

Petite question missbali tu es bien sous xp ? je m'interroge car tu dis que tu n'as pas pu installer PC Wizard ?
0
oui je suis sur xp...je vais voir le lien que tu as mis et te tiens au courant...merci...
0
espion je suis allée voir comment netoyer mon pc et j'avoue qu'à part le ventilo je serais bien incapable de faire le reste...j'ai installé pc wizard..mais suis pas capable non plus d'en comprendre le fonctionement...suis vraiment à la ramasse...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 11:22
bonjour,
je pense que tu devrai désinstaller certaine chose c'est peut-etre a cause de ceci que sa souffle bcp moi g eu le mm problème et j fait sa et sa a marché .
0
je vais desinsstaller des trucs qui me servent plus tu as raison...et voir si celà solutionne....merci
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 11:50
Ok, voyons y un peu plus en pronfondeur de ton pc

Tu vas m'envoyer un rapport hijackthis

Tu trouveras le tuto explicite => en cliquant ici

ensuite tu colleras le rapport dans ta prochaine réponse et je ferrai si c'est un problème de logiciels, ou tout simplement matériel...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 13:49
Derien moi sa a marche jesper ke sa va marché pour toi ossi
0