Redémarrage impossible

Fermé
xivi67 - 15 oct. 2009 à 10:41
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 17 oct. 2009 à 00:51
Bonjour,

J'ai un gros problème, j'ai un pc de marque dell latitude D510 et j'ai installé vista basic, tout ce passe bien sauf que quand je redémarre mon pc sa ce passe bien mais au moment ou le bureau de connexion devrait s'afficher l'écran devient bleu pendant quelques millièmes de secondes avec un message d'erreur (je ne peut lire le message d'erreur) , j'ai essayer en mode sans échec sans succès. Voila il faut à chaque fois formater le disque dur est réinstaller vista.

Aucun virus n'est à l'origine de ce problème. J'ai essayer de réparer avec le cd d'installation de vista sans succès y compris la restauration.

Dell Latitude D510
1,40 GHz Intel(R) Celeron(M) processor
1015 Mo
Système d'exploitation 32 bits
40 Go de disque dur
Windows vista home basic

3 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 oct. 2009 à 12:52
Bonjour, ce problème récurant viens justement quand on installent un autre système d'exploitation que celui fournit par le constructeur...

Tu as un pc de marque Dell qui disposait d'une partition cachée ou recovery Et de plus avec ses propres Pilotes & Bios etc etc... En installant une version "j'ai un pc de marque dell latitude D510 et j'ai installé vista basic" Cela à supprimer/écraser Tous tes pilotes/Drivers de ton système (Dell) .

Donc il reboot sur un système qui ne peut lancer car ce n'est pas une version OEM disposant aux drivers essentiels pour son lancement. Cela est valable pour Acer, Toshiba etc etc... Si tu as fait une sauvegarde de ton ancien système installes le.
0
le problème c'est que j'ai acheté un pc d'occasion sans système d'exploitation, j'ai du installé vista, car windows xp pro à été retirer du pc .
Il faut donc acheté windows xp pro même si j'ai la clé de licence !!!
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 00:51
Pas forcement l'acheter, mais si dans ton entourage tu as une personne qui pourrait te passer son XP pro, tu pourrai l'installer avec ta licence valide tout simplement. Et je te déconseille le téléchargement ou les versions exotiques d'xp qui circulent sur le web, elles sont toutes vérolés...
0