Que choisir : hub ou switch??

Résolu/Fermé
Helena95 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 15 oct. 2009 à 09:16
 dje06200 - 15 oct. 2009 à 09:30
bonjour à tous

je ne m'y connais pas trop en matière de réseau mais j'aimerai savoir : j'ai deux pc mais un seul boitier internet relié en ethernet à un premier pc : celui ci a donc le net, mais le deuxième pc ne peut pas se connecter au net

je compte acheter un "hub" pour brancher deux cables rj45 sur chacun des pc, et relier ce hub au boitier. mais j'ai entendu parler de l'existence des switch et dans la boutique ou j'ai l"habitude d'aller ils n'ont que des switch

ce que je me demande c'est est ce qu'un switch ne va pas "diviser" la rapidité de ma connexion entre les deux pc s'"ils sont allumés en même temps et si l'un ne va pas être plus lent que l'autre ?? vaudrait t il mieux un hub dans mon cas ??

merci par avance pour vos réponses et bonne journée

helena

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
15 oct. 2009 à 09:24
Bonjour,

On trouve de moins en moins de hub car moins pratique que les switchs qui, contrairement à ce que tu dis, ne réduisent pas la vitesse de transmission des données.

Pour en savoir plus :
Hub - https://www.commentcamarche.net/contents/605-hub-concentrateur-reseau
Switch - https://www.commentcamarche.net/contents/604-switch-commutateur
0
Helena95 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 3
15 oct. 2009 à 09:28
ok merci beaucoup je n'avais pas vu qu'il y avait des fiches explicatives sur le sujet, je peux fermer le topic encore merci

helena
0
Salut

alors tu te trompes sur tes définitions. Le hub va te diviser la bande passante en fonction du nombre de matos que tu as connexté au hub.
Donc si tu as une bande passante de X et que tu connectes 2 pc, tu auras X/2 de débit sur chaque machine.
Alors pour avoir un débit plus important, il est préférable que tu prennes un switch (c'est pk tu n'as que ca en magasin).
Ca sera mieux pour ton petit réseau et si par la suite tu veux ajouter du matos..
0