EXCEL - protégé mon document sauf la saisie

Résolu/Fermé
Dandy - 14 oct. 2009 à 23:30
 Dandy - 15 oct. 2009 à 11:15
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème donc je me permet de faire appelle à vous.

J'ai un document excel style :"liste des contacts prospect".

Sur ce document, on trouve les coordonées de ces personnes, date du premier contact ect....

Ce document va être utilisé par une tiers personne.

Ce que je voudrais c'est protégé mon document pour que cette personne ne puisse pas supprimer de ligne ni de modifier des renseignements validés.

J'aimerais que ce document soit quand même accessible à la saisie.

Existe t il une solution à mon problème.

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
15 oct. 2009 à 00:55
Bonjour.

"Ce que je voudrais c'est protégé mon document pour que cette personne ne puisse pas supprimer de ligne ni de modifier des renseignements validés. J'aimerais que ce document soit quand même accessible à la saisie."
Ce n'est pas tout-à-fait ça !
Tu sélectionnes les cellules auxquelles tu autorises l'accès, tu fais Format/Cellule/Protection/ et tu enlèves le coche "Verrouillé", puis dans le menu Outils tu fais "Protéger la feuille".
Donc à toi de choisir judicieusement les cellules qu'on pourra modifier.
Car ce n'est pas le fait d'avoir "validé" une cellule qui déclenche son verrouillage !
0
Merci pour votre réponse rapide.

J'ai suivi vos conseils. ça marche. La peronne ne pourra pas supprimer de ligne entière. déjà c'est pas mal mais elle pourra quand même supprimer des infos qu"elle aura saisie dans la journée.

Je pensais qu'on avait la possibilité de donner l'accès à la saisie uniquement ;)
0