Ouvrir un exe avec reshack

Fermé
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 14 oct. 2009 à 13:04
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 6 déc. 2009 à 03:47
Bonjour,

Je cherche à editer les ressources graphiques d'un petit programme. Pour cela, je voulais utiliser l'excellent Reshack.

Je lance donc reshack et j'ouvre mon exe avec. Mais dès que je veux voir les bitmaps, par exemple, il me dit:
"This file has a non-standard resource layout...
it has probably been compressed with an 'exe compressor'".

Du coup, je télécharger Peid afin de savoir avec quoi il est compresser. J'ouvre mon exe avec Peid et la il me dit:
"UPX 0.89.6 - 1.02 / 1.05 - 2.90 -> Markus & Laszlo"

J'en déduit que mon exe est compresser avec UPX.
Je télécharger donc UPX et je lance la commande:
"upx -d prog.exe"

Et là, problème! il me renvoie une erreur disant:
"upx: prog.exe: CantUnpackException: file is modified/hacked/protected; take care!!!"

Sur le coup, j'ai pensé que c'était un virus mais mon antivirus me dit que non et de plus, son execution n'a causé aucun dommage sur ma machine.

J'ajoute que le programme que je cherche à modifier est totalement libre de droit et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une tentative de piratage.

Après cette historique-roman de mes diverses tentatives, voici ma question:
Comment puis-je editer les ressources graphiques de ce foutu programme?!?
Pourquoi UPX refuse t-il de le décompresser?
Si il est protéger comme le suggère UPX, comment savoir quel est la protection est comment la neutraliser?

En attente de vos suggestions...
Merci d'avance!

PS:
Version des programmes utilisés:
- Reshack v3.4.0.79
- PEID v0.95
- UPX v3.01
A voir également:

1 réponse

Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
6 déc. 2009 à 03:47
Et bien votre aide précieuse fait plaisir à voir!

D'autres idées?
2