Cherche conseil tablature guitare débutante ^

kaysha-25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 11:43
 rob - 30 mars 2011 à 00:41
Coucou !!

Tout d'abord kikou à toi qui va peu être m'aider ! ^^ Je suis une débutante donc j'ai acheté une guitare simple de base et j'ai deux ou trois petits conseils que j'aimerai avoir... si on veux bien m'en donner ^^
Je suis gauchère principalement mais j'utilise également la main droite ce qui fait que j'ai du mal à trouver la bonne position...
J'aimerais également trouver des tablatures simples mais jolie :) que j'épate ceux qui me dise que c'est trop dur ^^
Possibilité d'échange par émail ou msn de conseil, vidéo, sites ou tablature... Répondez moi ;)
Merci à tous et motivée pour la GRATTE
A voir également:

3 réponses

http://www.tablatureguitare.net gratuit et de bonnes tablatures
1
salut,

• Si ça peut t'aider (ou pas) à trouver la bonne position de ta guitare, c'est à dire le manche à gauche ou à droite ( je suppose que c'est ça ta question), je te dirais que tout ça dépend simplement de toi ;-)

Oui je m'explique: en fait il n'y a que toi qui puisses te rendre compte quelle position te convient le mieux, avec quelle main tu te sent le plus à l'aise pour battre le rythme ou pour le jeu en arpège, sachant que de toute façon au début rien ne parait facile, surtout le placement des doigts sur le manche.
Etant aussi gaucher, je me suis bien rendu compte que l'agilité des doigts pour la main qui travaille sur le manche était difficile qqsoit le côté choisit. Par contre ça été instinctif pour choisir la main qui gratte ou pince les cordes (celle qui fait le rythme). Perso je joue en position gaucher sur une guitare de gaucher.
Mais il n'y a pas de règles pour ça, quoique que tu puisses lire ou entendre là-dessus.
J'en veux pour preuve les exemples de deux p'tits gars qui ma foi ne sont (été) pas trop "gauche" pour jouer de cet instrument: