Création second site internet Free

Fermé
Romiii - 14 oct. 2009 à 09:45
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 14 oct. 2009 à 15:48
Bonjour,

J'ai réalisé un site internet sans souci avec comme hébergeur Free.
Seulement j'avais crée un compte accès gratuit du type nom.prenom et donc une adresse mail nom.prenom@free.fr

Le problème est que mon site internet est donc : nom.prenom.free.fr

Je voulais changer ce nom en créant un second site web sur free, j'ai crée une nouvelle adresse mail : cristiano.ronaldo9@free.fr (nom que je veux donner à mon site)

Mais je ne sais pas quoi faire ensuite ?

Pour info, j'utilise FileZilla comme client FTP...

Merci de votre aide

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
14 oct. 2009 à 09:55
Bonjour,

Ensuite, dans les pages d'administration de l'adresse mail que tu as créé, il faut que tu actives les pages persos, et les services qui te sont utiles (comme la base de données par exemple).

Ceci fait, tu pourras utiliser les pages persos de la même manière que pour ta première adresse.

De plus, si tu veux changer l'adresse du site, tu peux créer un nom de domaine. cela te permettra d'avoir une autre adresse que http://cristiano.ronaldo9.free.fr/ pour ton site.
Pour exemple, tu peux voir cette page: https://www.azote.org/verifications-cristiano-ronaldo.html
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 oct. 2009 à 12:26
c'est quoi cette fausse info qui ne dirige que vers des sites qui ne sont que des sous domaines, avec deux ".XX"
faut arrêter là !
tu as des actions chez eux ???
0
Tout d'abord merci pour ta réponse,

Mais lorsque j'active mes pages perso sur mon compte mail cristiano.ronaldo9

Mon identifiant (login) et mot de passe de mon compte accès gratuit (que je rentre dans mon client FTP, FileZilla) devront etre les memes ? non?

En fait je ne comprends pas, comment à partir de l'hébergeur free et du client FTP que j'utilise, je peux choisir mon nom de site qui s'inscrira dans le navigateur...(que ca soit pas nom.prenom.free.fr)

Cordialement.
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
14 oct. 2009 à 15:48

Mon identifiant (login) et mot de passe de mon compte accès gratuit (que je rentre dans mon client FTP, FileZilla) devront etre les memes ? non?

Oui, mais il est possible de changer les mots de passe dans les pages d'administration de ton adresse mail.

En fait je ne comprends pas, comment à partir de l'hébergeur free et du client FTP que j'utilise, je peux choisir mon nom de site qui s'inscrira dans le navigateur...(que ca soit pas nom.prenom.free.fr)
C'est l'histoire du nom de domaine. En fait, l'hébergeur (Free) monte une machine (FTP), qui a une adresse IP. ensuite, Free crée un nom de domaine (cristiano.ronaldo9.free.fr), qui point vers l'IP du FTP.

Ce qu'il faut, pour changer d'adresse sans changer de FTP, c'est créer un autre nom de domaine, par exemple avec le lien que je t'ai donné juste avant. Ce nouveau nom de domaine pointera soit sur le nom de domaine de free (cristiano.ronaldo9.free.fr), soit sur l'IP du FTP (accessible en faisant un "ping cristiano.ronaldo9.free.fr" depuis une invite de commande).
0