Partition data debian/seven ou vista

Résolu/Fermé
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 13 oct. 2009 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 18:19
Bonjour,
Je suis etudiant informaticien (actuellement en licence pro info option reseaux et telecom) et souhaite me lancer serieusement sur linux pour conaitre enfin cet OS incontournable pour mon metier.

Tout d'abord, je penche sur DebIan, bonne idée a votre avis? (j'ai deja travaillé quelques semaines sur du nunux, je m'y suis un peu familiarisé)

Comme étape de transition (avant de definitivement quitter windows) je souhaiterai faire du dual boot.

Je compte fair comme ceci:
1 partie linux, comprenant une partition swap , une pour le boot, une pour le racine (/)
1 partition seven (faut que je m'y mette un peu pour etre polyvalent)
et ma partition DATA (donc le home du linux + les data windows.

Ma question:
Est-il possible que ma partition DATA puisse etre accessible a la fois de linux et de windows? qu'elle soit a la fois partition data de windows et home de linux?

(si vous avez une meilleure solution pour les partitions a creer, n'hesitez pas a me la proposer.

Merci a vous tous =)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 22:10
Salut ;)

Non, laisse le système de fichiers de GNU/Linux en EXT3 ou EXT4, c'est mieux rangé, et plus rapide.

Et puis je ne sais pas si c'est possible de monter /home en Ntfs :-/

Et oui Debian c'est une excellente idée si tu veux en apprendre plus, au même titre que Gentoo et
Archlinux ou encore Slackware.

Il n'y a rien de vraiment automatisé et en créant les paramètres du système par toi même, tu voix mieux ce qui se passe ;)

Tu peux mettre les partitions GNU/Linux dans une étendue et laisser les primaires à Windows.

Ensuite tu verras, tu n'iras plus sur Seven ǂϸ

0