Suggestions section musique/radio.

Résolu
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 oct. 2009 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 15:20
Bonjour à tous.

Ce sujet concerne, comme sont titre l'indique, la section musique/radio.

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé, mais n'y aurait il pas la possibilité, pour chaque nouveau sujet concernant une recherche de titre bien sur, de créer un formulaire d'infos préconçus ?
Afin de simplifier la chose et d'éviter aux membres et autres de souvent répéter les mêmes questions.

Une démo étant souvent beaucoup plus explicative que de nombreuses explications pas toujours très claires, je vous joints ci dessous un exemple de formulaire que les internautes pourrai remplir:

Bonjour à tous.

Je recherche le titre d'une chanson svp:

-Style de la musiques ?: 
-Interprétés par un homme, une femme, un groupe ?
-Chantés en Français ou autre ? Précisez !
-Morceau de paroles:
-Date d'écoute ou de sortie ?
-Lien (éventuelle) vers le son :

-Détails supplémentaire:

Merci d'avance. 


Et pourquoi pas exploiter cette idée pour les autres parties du forums.
Merci à vous pour vos futurs réponses.

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 20:17
lut' mikael, je plussoies, bonne idée je trouve ;)
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 16:38
bonjour, un petit UP pour la suggestion de Mikael ^^
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
22 oct. 2009 à 18:59
Bonsoir Mika, bonsoir Tawasne,

Petit post pour plussoyer et dire que je trouve cette idée très bonne aussi. En effet, nombreux sont les postes de la rubrique "Musique/Radio" avec peu d'informations, et assez souvent vagues (certains sujets font partie du bétisier :)). Au bout de quelques postes échangés, en général, on arrive à avoir des choses beaucoup plus précises en posant les bonnes questions. Donc si nous avions des informations concrètes d'entrée de jeu, ça rendrait nos recherches plus rapides puisque plus ciblées.
En espérant que cette idée aura une suite favorable.

Bonne soirée !
1
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731
22 oct. 2009 à 19:02
Merci de votre soutien les filles c'est sympa!!!
Rest à ésperer que la haute direction étudiera la question ;)))
1
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
4 nov. 2010 à 11:24
Oui c'est une très bonne idée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonne idée

et je dirais même plus, pourquoi ne pas étendre à d'autres forums, par exemple matériel

config:
- carte mère :
- processeur :

etc...
0
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 58
6 nov. 2010 à 22:40
Exellente idée j'appouve pour ma part
0
Salut !

C'est une bonne idée, oui.
Mais si je me rappelle bien ça a déjà été abordé pour d'autres sections et sans succès.
Premièrement le truc est de laisser les utilisateurs s'exprimer librement, même si des fois ils n'utilisent pas leur expression à leur avantage.
La deuxième chose, c'est que le forum Musique/Radio ne fait pas partie de la plateforme d'assistance et ne se limite pas à la recherche d'un titre. Peut être qu'une liste défilante pour choisir un message préfabriqué à remplir peut résoudre le problème, et on finirait par faire du cas-par-cas ... ce qui reviendrait à créer des sous forums et alourdir la page.

...
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
7 nov. 2010 à 11:33
Salut ! Non en fait il y a extrêmement simple. Lors du clic sur "créer une discussion", il suffirait simplement une page intermédiaire dans laquelle est écrit de manière concise qu'un max de renseignements est le bienvenu. C'est simple à faire (même moi je sais le coder :D) et ça n'est pas lourd. M'enfin c'est pas grave. Personnellement je ne m'embête plus à aller chercher les videos en question (le forum musique est surtout un forum d'assistance, à mon goût). C'est dommage. Voilà @+
0
Utilisateur anonyme > Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
7 nov. 2010 à 15:20
Ce n'est pas moi qui décide ;)
D'ailleurs, si l'utilisateur serait capable de fournir autant d'informations dès le début, alors il serait aussi capable de trouver la réponse lui même :S
0