J2EE Tomcat/Eclipse Chemin relatif

Résolu/Fermé
ricostone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 18:40
ricostone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 18:11
Bonjour,

Je travail sous Windows Vista avec Eclipse Galilleo / Tomcat 6 et le plugin Tomcat pour Eclipse permettant de créer des projets Tomcat J2EE directement sous Eclipse.

Mon problème est que je n'arrive pas à appeler une feuille de style par le link classique dans mes pages JSP. Les JSP et ma feuille de style CSS se trouvent au même endroit.

Ainsi ceci fonctionne :

<style type="text/css">
<%@ include file="style.css" %>
</style>


Tandis que ceci ne fonctionne pas :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/Projet/style.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />


J'ai aussi essayé sans succès :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<%=request.getContextPath()%>/style.css" />


Mais ça ne marche pas, je ne comprend vraiment rien ...
Quand j'affiche <%=request.getContextPath()%> cela m'affiche /Projet Mais quand je fais href="/Projet/style.css" cela ne fonctionne pas pourtant c'est bien là que se trouve ma feuille ...

J'ai essayé en chemin relatif et absolu mais rien n'y fait ... pourtant je me suis basé sur les infos marqués dans eclipse sur le "path" et le "location" de ma feuille de style.

Mon arbo est ce qu'il y a de plus basique, jsp et css se trouvent dans le dossier racine qui lui se trouve dans webapps de tomcat :
 Projet -----------------------
          WEB-INF --------------------
          jsp
          css


J'espère que c'est assez clair, merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée
Rico

3 réponses

ricostone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 3
15 oct. 2009 à 18:11
Voilà j'ai résolu mon problème, cela venait en fait du web.xml, j'ai enlevé ces lignes qui entraient en conflit ... je ne pensais pas que c'était actif sur TOUTES les url :

	<servlet-mapping>
		<servlet-name>StartPage</servlet-name>
		<url-pattern>/</url-pattern>
	</servlet-mapping>


Merci quand même à java4ever ;)

Bye et bonne continuation à tous !
Eric
3
Bonjour,

Tu es sûr que ton arborescence n'est pas plutôt :
Projet-------------------
    css
    WEBINF-----------------
        jsp


et que le link devrait plutôt être du style (sic!) :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/Projet/css/style.css" />

ou simplement selon ta config
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/style.css" />

En effet, il y a généralement un répertoire css qui contient les fichiers css, et ce répertoire est au même niveau que WEBINF.
bon courage, en espérant faire avancer le schmilblik !
0
ricostone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 3
13 oct. 2009 à 20:16
Malheureusement non voici le screen de l'arbo, mon projet s'appelle Requester :

https://www.casimages.com/i/091013082013633095.jpg.html

Pour info le
<%=request.getContextPath()%>
m'affiche
/Requester


Merci quand même, si tu as d'autres idées n'hésite pas ça me fera peut-être voir d'où vient la connerie ;)
0