Function split() is deprecated

Résolu/Fermé
Ah_Kin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 16:18
 ZAIDOUNI - 25 mai 2012 à 12:03
Bonjour,

Ma function ne marche plus avec le nouveau wamp :

function split_hjms_chars($xstr, $xlenint, $xlaststr, $max_char)
{
$texttoshow = $xstr;
if (strlen($texttoshow) > $max_char)
{
$texttoshow = chunk_split($xstr,$xlenint,"\r\n");
$texttoshow = split("\r\n",$texttoshow);
$texttoshow = $texttoshow[0].$xlaststr;
}
return $texttoshow;
}

et le message d'erreur est : Deprecated: Function split() is deprecated in E:\wamp\www\NAYTHEET.FR\Home\Prog_People\menu_en.php on line 37

ce, seulement en local. Aucun soucis chez free.


Pourrait-on m'expliquer si split est devenu caduque, ou si ça vient d'une toute autre erreur?
A voir également:

10 réponses

En pratique la voila :) preg_split()
12
j'ai remplacé split avec la fonction explode et tout fonctionne
4
kernelmed Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 1
21 mai 2012 à 13:52
you can use : explode()
1
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
13 oct. 2009 à 16:46
En terme d'API, celle de wamp (puisque tu as la toute nouvelle version) est plus en avance que celle de free, d'où la probable erreur. :)
Enfin c'est pas grave, c'est pas parce que c'est deprecated que tu ne peux plus l'utiliser. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah_Kin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 15
13 oct. 2009 à 16:51
Soit. Mais j'aurais kééme voulu régler ce problème en local.
0
Bonjour

Ça semble très récent. La doc en français ne dit rien mais la version anglaise signale que split va disparaître :
https://www.php.net/manual/en/function.split.php
0
Ah_Kin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 15
13 oct. 2009 à 17:04
worldofonche tu t'égares lol

bon il va donc me falloir utiliser une autre fonction. pff. doit y en avoir une qui fait la même chose. quelle flemme.
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
13 oct. 2009 à 17:05
En principe, y en a une qui fait la même chose en mieux.
0
oui et donc avec la nouvelle version de wamp que j'ai, lorsque j'utilise ce preg_split qui est le jumeau de split, (bon courage les développeurs pour modifier tous leurs codes php quand il s'agit de se synchroniser avec les évolutions du manuel - franchement j'utilise désormais les fonctions de ce manuel que par obligation.) il est nécessaire d'ajouter les ## d'une regex alors qu'avant ça fonctionnait même sans. C'est normal?
0
shortwaves Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 3
16 nov. 2010 à 20:43
salut tout le monde,
je suis aussi confronté au même problème de Split qui est Deprecated dans la version PHP 5.3
j'utilise un plugin tout prêt de symfony qui utilise split à des milliers de reprises dans une fichier, sauf que pour replacer split avec preg_split ça me cause des problèmes :

j'utilise split ainsi :

list($majorC, $minorC, $editC) = split('/.-', PHP_VERSION);

et si je la remplace avec preg_split j'obtient les erreurs suivantes :

Notice: Undefined offset: 2 in C:\Program Files\wamp\www\gestion\plugins\dwJpgraphPlugin\lib\jpgraph\jpgraph.php on line 191

Notice: Undefined offset: 1 in C:\Program Files\wamp\www\gestion\plugins\dwJpgraphPlugin\lib\jpgraph\jpgraph.php on line 191

je sais pas comment est ce que je peux la remplacer ou est ce qu'il y a du changement sur le serveur apache.. j'utilise WAMP en passant

merci de votre aide


0
Salut Pour résolut se probléme

vous pouvez remplacer split() PAR exploade()
parceque split() va être supprimer dans la version PHP 6.0.0 selon php.net
0