[URGENT] e-commerce, gros soucis

Fermé
Ganza57 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 13 oct. 2009 à 14:33
Ganza57 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 15 oct. 2009 à 11:33
Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide, je suis complètement dans la ***** -_-

Je m'explique. Je suis auto-entrepreneur, et je devais ouvrir un e-commerce.
C'est un ami à moi qui c'est proposé de me le réaliser (il bosse dans la création de site), et comme je suis infographiste print, je lui ai donc fait le design complet du site.

J'avais bien précisé à cette personne que s'il sentait que c'était chaud, ou qu'il n'avait pas assez de temps, qu'il valait mieux me le dire tout de suite, que je prévois dans mon prêt les frais d'achat d'un site.

Mais voilà, cet "ami" le laisse tomber comme une vieille m**** la veille de l'ouverture officiel de ma boite, tout est prêt, me manquais que le site, et il ne l'a jamais fini, maintenant il fait le mort...

Je n'ai pas de réelles compétences en web, si ce n'est quelques base du HTML inutiles -_-, mais je dois a tout prix trouver une solution pour créer mon site par moi-même (je n'ai pas les fond nécessaire pour en acheter).

Je cherche une solution qui me permettrait d'intégrer facilement et parfaitement le design que j'avais préparé pour ensuite en faire un site. que me conseillez vous?
Je prend tout ce que vous avez, des tutos, des liens, des exemples, tout ce que vous pouvez me donner.

Je dois être prêt pour début novembre -_-"

Merci de votre aide à tous!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 18:05
"tout le monde n'a pas 5000 euros a mettre au départ"

Oui c'est vrai... C'est la raison même pour laquelle tout le monde n'ouvre pas son entreprise...

Donc cela revient à dire que si on n'a pas les moyens d'ouvrir sa boîte, on le l'ouvre pas...

"Le personne qui devait me filer un coup de main, est (était) un ami de confiance (enfin apparement non)..."

Sur ce coup là, no comment... C'est un gros coup dur...

"Je suis jeune, j'ai pas beaucoup d'argent et pour gagner un peu d'argent je me met à mon compte..."

Heu... généralement quand on se met à son compte, c'est parce qu'on a des choses à vendre et qu'on sait qu'on va les vendre après étude de marché et diverses statistiques... pour se faire un peu d'argent, on peut trouver du travail dans une entreprise et ce, pour tout type d'activité à partir du moment ou son CV est bien rédigé et que votre tronche ne choque pas...

"Je travaille dans la publicité, et je sais que l'image est primordiale, d'ou le fait que j'ai fait le design moi même."

Il est certain que votre image doit être représentative de ce que vous faites... Si vous avez les compétences pour faire du WebDesign (qui n'est pas du tout la même chose que du print), alors c'était effectivement la bonne décision à prendre...

"Je cherche un moyen, tutos, ou autre, de pouvoir intégrer celui-ci à une solution préprogrammée comme os-commerce ou prestashop, pour pouvoir me lancer et faire appel à un pro le moment venu."

Alors pour faire court, je pense qu'il serait plus bénéfique pour vous de vous inscrire sur le forum de os-commerce et celui de prestashop pour trouver réponse à vos questions... Ici, c'est trop généraliste et vu le peu de temps qu'il vous reste, autant faire les choses dans le bon ordre pour être efficient.

Ensuite et pour finir, j'ajouterai juste une chose :

Si vous vous lancez seul(e), vous aller peiner pour faire votre site de commerce. Tout ne sera pas au poil, et même si votre design est correct et professionnel, vous allez voir tous les défauts de finition que vous ne pourrez pas résoudre sans vous y plonger à temps complet pendant quelques semaines... De plus, une chose très importante n'est pas à oublier... Le référencement. C'est un travail qui ne se voit pas lorsqu'on visite un site, mais qui prends autant voir plus de temps que la création visuelle du site. Sans référencement propre et efficace, si vous comptez sur votre site pour vous faire connaître, vous pouvez oublier tout de suite.
Vous avez alors beaucoup, beaucoup de travail à réaliser pour le faire vous même... Et si vous voulez vraiment le faire, alors je pense que vous n'appellerez jamais un professionnel car le moment ne viendra sans doutes jamais... faute au manque cruel de moyens car les faibles retours que vous procurera le site ne pourront pas suffire pour vous faire vivre et espérer faire de votre projet, votre métier...


1
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
13 oct. 2009 à 14:42
Je te conseille deux choses : siteduzero.com et de la caféine...
0
Ganza57 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 12
13 oct. 2009 à 15:01
J'avais peur de cette réponse >< je suis si triste :'(

Merci à toi, Ô annonceur de mauvaises nouvelles :D

D'autres idées qui pourrait me sauver des nuits blanches?
0
Ganza57 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 12
13 oct. 2009 à 16:40
Personne? ne serait-ce qu'un tuto pour intégrer mon design à prestashop? ou magento? ou meme joomla?

:'(

*désespère*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ganza57 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 12
14 oct. 2009 à 08:46
up!
0
Gariig Messages postés 194 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 9
14 oct. 2009 à 08:59
Je comprend pas...

Tu dis que tu veux ouvrir un site de e-commerce et t as juste besoin d'une decoupe de design ?

T es sur que t as pas besoin de mettre en ligne des produits dans une base de données et d'installer un espace client etc...?

Moi je dis ça parce que sinon c est pas du e-commerce...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 09:23
Ah bah voilà !!!

Je lis partout sur ce forum des propositions de création de site, des gens qui montent leur boîte de créa web en moins d'une semaine sans compétences, des personnes qui facturent des clients et qui viennent demander de l'aide ici pour pouvoir terminer le projet...

Je n'ai qu'une seule chose à dire :

"Voilà ce qui arrive lorsqu'on traite avec ce genre de personne ! On se retrouve dans la m***e !!"

Je ne te fais pas un leçon de morale, de toute façon le mal est fait... Mais ton sujet me semble être un exemple parfait des résultats obtenus par des gugus qui se disent "professionnels" !!

C'est sur, le tarif et très attractif et il est vrai que c'est intéressant quand on se lance et qu'on a besoin d'un site... Mais il faut savoir que ce genre de situation peut arriver et qu'au mieux, si le site est réalisé, il ne sera jamais fabriqué correctement et niveau référencement, ça fait très mal !!

Un site, c'est l'image de votre entreprise sur internet... En 1 seul click, on peut se faire une idée de votre enseigne...

Pour tout projet internet visant à faire du commerce ou à exposer une activité, une entreprise, allez voir un professionnel près de chez vous... Privilégiez les petites structures aux grosses sociétés et demandez à voir les contrats, et à mettre au clair les modalités de paiement avant de signer quoi que ce soit...

Pour revenir à votre soucis actuel, à mon avis il vous reste deux options :

1 - Comme l'a dit si bien Archeus01 -> Apprentissage et café !! Les deux en grande quantité !
2 - Faire appel à un professionnel... Attention à ne pas prendre n'importe qui... Exigez la qualité !


Bon courage à vous !!

0
Gariig Messages postés 194 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 9
14 oct. 2009 à 09:33
c est possible de faire un site de e-commerce avec un CMS ou c 'est une joke ?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 09:49
En réalité, un site e-commerce est en quelque sorte un CMS commercial !

Il est possible de faire un site e-commerce avec un CMS de base + un module e-commerce qui viendrait s'y ajouter...

Je ne peux pas t'en citer, car j'ai développé un système complet à moi, que je garde pour moi... je n'utilise donc pas ce genre de procédé !
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
14 oct. 2009 à 09:49
C'est possible de présenter ses produits avec un CMS, pas de les vendre (en gros de faire une vitrine sasn interaction avec le client). Mais avec un CMS, tu ne pourras pas intégrer le design comme tu le pensais, il faudra modifier ton design pour l'adapter.

Quand à privilégier les grosses structures aux petites... Pour avoir des contacts dans les deux, je demande pourquoi.
Et ah oui, surtout faire un énorme cahier des charges dans les deux cas quand on fait appel à des professionnels pour éviter de se retrouver avec un site qui ne correspond pas à nos besoins
0
Gariig Messages postés 194 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 9
14 oct. 2009 à 09:56
oui il me semble aussi que les CMS ont leur template prédéfinis et qu on peut pas personnaliser énormément de chose a part le contenu mais je trouve que c est tjs interessant comme 1ere approche avant de faire une vraie boutique en ligne... A voir
0
Ganza57 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 12
14 oct. 2009 à 17:09
Bonjour et merci de vos réponses.

Je comptais utiliser prestashop pour démarrer, d'ou le non appel d'un pro, tout le monde n'a pas 5000 euros a mettre au départ, surtout quand y'a dejà des machine à acheter à coté. Le personne qui devait me filer un coup de main, est (était) un ami de confiance (enfin apparement non)...

Je suis jeune, j'ai pas beaucoup d'argent et pour gagner un peu d'argent je me met à mon compte..

Je travaille dans la publicité, et je sais que l'image est primordiale, d'ou le fait que j'ai fait le design moi même.

Je cherche un moyen, tutos, ou autre, de pouvoir intégrer celui-ci à une solution préprogrammée comme os-commerce ou prestashop, pour pouvoir me lancer et faire appel à un pro le moment venu.

En tout cas merci de votre aide...
0
Ganza57 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 12
15 oct. 2009 à 11:33
En faites, j'ai déjà une clientèle que j'ai récupéré de mon ancienne entreprise, je ne m'en fait pas pour les rentes.

Pareil pour l'étude de marché, ce n'est un une entreprise que j'ouvre sur un coup de tête, la préparation à commencé il y'a plus d'un an, tout est carré, j'ai tout ce qu'il me faut, mon seul soucis, c'est le site internet!

J'ai fait confiance à la mauvaise personne, aujourd'hui même si je demandais à ma banque une rallonge pour acheter un site professionnel, je vais me faire envoyer bouler royalement! je rembourse déjà le credit pour le local et le materiel de ma poche...

Je viens ici, non pas pour avoir une leçon de vie, me dire "Donc cela revient à dire que si on n'a pas les moyens d'ouvrir sa boîte, on le l'ouvre pas...", c'est un manque de respect total pour un travail de fou que j'effectue depuis le début du projet.

Je ne vous en veux pas, mais un peu de compréhension! aujourd'hui je me retrouve avec une banque qui me demande des comptes, et une entreprise que je ne peux pas faire tourner normalement à cause d'un mauvais jugement... et me dire des choses comme ça, ça ne m'aidera pas à avancer!

Merci.
0