Réparer BIOS qui ne démarre plus

Fermé
kami - 13 oct. 2009 à 07:32
 Mouss88 - 17 juin 2016 à 11:39
Bonjour,
Suite à un problème de pilote de carte graphique sur un HP Pavilion a247.fr j'ai voulu flasher le BIOS. J'ai utilisé l'outil fourni sur le site de HP, outil à lancer sous XP. A la fin, un message m'a dit "Unable to do (quelque chose comme ça) that, Retry later. J'ai donc ré-essayé avec le même message à la clé. J'ai ensuite rebooté le PD afin de voir quelle était la version du BIOS et là, plus rien ne se passe : les ventilos se mettent à tourner mais rien n'arrive à l'écran dont le témoin reste orange. Pas de bips même si je débranche clavier et souris. J'ai retiré la pile pendant plusieurs minutes, déplacé les 2 petits cavaliers à côté, remplacé la pile, toujours rien. J'ai testé l'alim qui est bonne, remplacé avec une autre RAM, nada.
La CM est une A7N8X-LA. J'ai trouvé sur TLD un utilitaire de flashage N8XLAasusA_bios_flash_utility_2.17_bios.zip qui date de 2004 et qui est destiné aux A7N8X-X, et qui surtout se met sur une disquette. Je n'ai pas encore osé essayer : je sais que le précédent BIOS datait de 2003, celui-ci convient-il vraiment bien à cette CM ? D'autre part, si le BIOS ne démarre pas, est-il possible de booter sur une disquette ?? Bref, y a-t-il moyen d'en sortir sans devoir racheter une CM ?
Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner.
A voir également:

11 réponses

Jey66170 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 32
13 oct. 2009 à 11:59
Salut,
A tu fait une disquettes de secours pour remettre les bios d'origine ? avant de flasher le bios ?
Si ce n'est pas le cas, je crois que ta carte mere est bonne a jeté.
seul possibilite c que ton ancien bios se trouve sur le cd de ta carte mere.
0
Hélas non, pas de sauvegarde du BIOS ...
0
youssef.tourabi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 12:43
et Moi aussi j'ai etais trouver ce problem sur HP compac d530 et j'ai pas sauvgarder le BIOS
0