Changer la ram. Fréquence??? [Fermé]

Signaler
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
-
iofieldy
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
-
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition dans 2/3 jour de nouvelle barrette de ram. je suis actuellement sur du 2x1go kingston en pc5300.

J'ai acheter des barrette 2x2 go de chez crucial en PC6400. Je me suis renseigné sur ma carte mere elle suporte cette fréquence.

Le truc c'est que c'est pas la meme fréquence donc ma question est la suivante:

- Le changement de fréquence se fait automatiquement ou il faut le faire manuellement? si manuel, pouriez vous m'expliquer la démarche a suivre svp?

PS: en lancant Everest, je constate que mes barrette actuel sont a 333MHz alors qu'elle devrait etre a 667MHz...est ce normal?

4 réponses

Messages postés
5112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
771
@@ HuG ! @@

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11118-choisir-sa-memoire-vive

- Le changement de fréquence se fait automatiquement ou il faut le faire manuellement? si manuel, pouriez vous m'expliquer la démarche a suivre svp?

Pour ca il nous faut le model exact de ta CM. Mais l'article devrait repondre a toute tes questions...
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
3
Ma CM est une asus M2N Nforce430, rien de très attratcif.

Déja vu le lien, mais j'y trouve pas ma réponse.
EDIT: si effectivement, jy est trouver une réponse. merci
Devinette du jour:
lorsque je mange je détruit mais lorsque je boit, je meurs. qui suis-je?
Messages postés
5112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
771
De toute facon tu vas mettre les 2 x 2 go seul. Donc oui ta cm devrait prendre la frequence automatiquement sinon un tour dans le bios. Sur le manuel de ta cm tout est expliqué MAIS des fois c'est un peu embetant...

Donc ce que tu fais tu installes tes 2x2go seul evidemment, tu demarres (ca partira de toute facon) et tu utilises ca : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpuz Tu vas sur l'onglet spd et si ce n'est pas en pc 6400 reposte ici ! ;)
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
3
j'utilise se log, très pratique. je te remercie l'ami je verifirai, si sa fonctionne pas "I'll be back"