Formatage coupure electrique et plus ien

Fermé
petit scarabe garde son calme - 12 oct. 2009 à 23:55
 petit scarabee - 19 oct. 2009 à 19:33
Bonjour,
hier je formatais un pc lorsque survint une coupure electrique.
impossibilite de redemarrer ou quoi que ce soit
j ai connecter le disque sur un autre pc installe xp mais ca foire toujours je ne parviens pas a relancer le disque sur sa tour originelle qui soit dit en passant est un acer aspire m1641 le cd n est pas autobootable et je ne reussis pas a reinstaller vista. comment puis je faire pour reinstaller vista .et est il possible de le faire en partant de la partition ou il est ? aidez moi svp je desespere!!!
A voir également:

3 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
13 oct. 2009 à 08:33
Bonjour, au logo ACER (redémarrage) tu dois maintenir Alt + F10 pour accéder à ta partition cachée...
0
petit scarabee
15 oct. 2009 à 18:22
lorsque j appuie sur alt f10 il ne se produit absolument rien.
et desormais au demarrage il m indique que "windows n a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommage:
<racine windows >\systeme32\hal.dll.
veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 01:20
Ben je crois que tu as supprimer cette partition cachée...

j'ai un Acer aussi, donc je connais... Ok tu vas paramétrer ton Bios pour booter sur ton image de disk restauration système ton (CD/DVd)

Redémarres ta machine,
A l'écran de boot presses la touche F2 (pour accéder au bios)
La tu n'auras plus accès avec la souris uniquement clavier et flèches pour bouger dans les menus.
Utilises la fleches de ton clavier (Tout à fait à ta droite sous entrée)
vas dans l'onglet Boot
Valides sur entrée
Dans boot sequence tu vas placer le lecteur CD/DVD RAM en première position de boot, pour cela =>

utilises cette fois les touches F5 pour monter ou F6 pour descendre...
Positionnes le lecteur cd/dvd en position 1
Ok, ensuite insères ton DVD de restauration système Acer
Sors du menu bios et valide les changement en tapant sur Echap (Exit) tu le fais 2 fois
Exit and save changes => valide par entrée

Ton pc va rebooter directement sur ton lecteur cd/DVD si tout c'est bien passé. tu devras réinstaller ton système...
tiens moi au courant...

0
petit scarabee
17 oct. 2009 à 09:31
je l avais malheureusement deja fait!!! neanmoins je te remerci de ton interet
en plus lors du demarrage malgres que dans le bios first boot lecteur dvd , second boot lecteur usb et third boot disque dur soient parametre et sauvegarde je dois remettre demarrage lecteur dvd dans le boot menu lors du demarrage de celui ci.
et sur le cd d installation je ne vois pas de vista en utilisant un autre pc ( packard bell ) ni d auto boot?
je vais monter le dd sur un autre pc en master
le formater
tenter une installation vista
et installer le cd acer
et ensuite tenter de le remettre dans sa tour ou la je le reformaterais en priant l immensite de la toile et le processeur ultime de m accorder le fonctionnement de ce pc que la correction m empeche de nommer comme il le meriterai .
je te tiens au jus !!!
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 oct. 2009 à 11:44
Ok, bon courage...
0
petit scarabee
19 oct. 2009 à 19:33
je te remercie encore
j attend le cd original vista pour une reinstalletion
j ai sauvegarde tous ce qui devait l etre
en principe il devrait de nouveau fonctionne
0