Reglage de la parabole pour tv avec orange

Fermé
jojo - 12 oct. 2009 à 23:19
 jojo - 13 oct. 2009 à 12:18
Bonjour, je viens de commencer l'installation de ma parabole pour avoir la tv avec orange et j'ai orienter ma parabole au sud et je ne recois pas de signal quand je fais le test de l'installation. Est ce que cela peut venir de l'orientation de ma parabole qui n'est pas bonne et comment faire pour la regler exactement comme elle doit etre. merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

tuscani Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 7
13 oct. 2009 à 10:04
bonjour , si vous n'avez pas le materiel adequat pour pointer une parabole et regler un signal recu en numerique vous risquez fort de passer vos journees sur le toit a attendre un signal ! il vous faut connaitre l'orientation par rapport a votre endroit d'habitation , l'orientation de la parabole en site et gisement ( elevation en degres et orientation est -ouest ) ; le mieux est d'avoir un petit boitier appelle " sat finder " qui donne le niveau de reception du signal , a brancher directement sur la parabole , ainsi qu'un petit recepteurt tv portable que l'on prend avec soi sur le toit et donne une estimation instantanee de l'image recue ou pas ! c'est pour ca que installateur d'antennes c'est un metier ! lol
3
je m'attendais bien a cette reponse mais j'ai un voisin qui a orange juste a coté de chez moi et je l'ai orientez a peu pres comme lui il l'avais fait je pensais qu'apres il me resterais juste a affiner le reglage de la parabole. Merci quand meme pour les renseignements!
0