Que faire post-BAC ?

Résolu
Striker54 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 12 oct. 2009 à 22:06
Striker54 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 18 août 2010 à 16:22
Bonsoir,

Je suis actuellement en terminale S, et une question me hante l'esprit depuis l'année dernière déjà... Que faire après la terminale ?! Le temps presse et il va falloir faire bientôt le choix, un choix qui sera presque décisif pour toute une vie... alors je me pose des questions, et j'ai peur de ne pas choisir la bonne voie...

Je pensais à l'informatique ou à la psychologie, deux domaines qui m'intéressaient, mais l'informatique est saturée maintenant, et pour la psychologie, il y a peu de débouchées et l'insertion est difficile...

En vérité, aucun métier ne me passionne véritablement, mais je suis prêt à faire de longues études (pas trop non plus!) pour être bien payé et avoir un métier agréable, pour mener une vie bien.

Pour les notes, la première S était l'année la plus désagréable que j'ai jamais eu dans ma scolarité, le bulletin n'est pas très bon, surtout en maths... et ça joue pour la sélection dans certaines écoles, sinon, la terminale, je commence plutôt bien, voilà.

Merci de m'aider !
A voir également:

6 réponses

Altay Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 36
12 oct. 2009 à 22:30
Le problème des filières après le bac S, c'est que pour choisir, c'est toujours bien d'avoir au moins une petite idée de ce qu'on veut faire.

Tout d'abord, pas mal d'écoles d'ingénieurs recrutent directement après le bac, pour faire une prépa de 2 ans dite intégrée. Ensuite, on enchaîne sur le cursus d'ingénieur à proprement parler (3 ans). Et on arrive à la fin avec un diplôme d'ingénieur, ou même entrer en école de commerce, de plus en plus courant en sortant de TS.