Petit beug de sauvegarde, une solution ?

Résolu/Fermé
nuage de ténèbre - 12 oct. 2009 à 19:57
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 12 oct. 2009 à 20:01
Bonjour,
voilà il se trouve que j'ai un jeu de Gameboy Color " Pokémon version argenté " et le jeu a des problems de sauvegarde et pour un autre jeu genre F-zero ça ne poserait pas de problem mais avoué que la c'est legèrement genant. puisque il arrive que je lance le jeu et que au lieu de mettre - continuer - nouveau jeu - option. il n'affiche plus continuer donc je doit tout recomencer ou bien je clik sur continué mais on me dit que la sauvegarde et abimé ou quelque chose du genre;
*
Donc ma question est : est qu'il existe une solution pour palier a se problem ou est ce que c'est mort ??

PS : je joue sur une gameboy advence sp ou une gameboy color pas sur l'ordi avec un emulateur.
Merci d'avance pour vos reponse.
A voir également:

1 réponse

STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
12 oct. 2009 à 20:01
Si ça ne se produit qu'avec ce jeu j'ai une petite idée du problème... Il me semble que les cartouches Pokemon sont équipées d'une pile au lithium afin de conserver les informations comme le profil du joueur même hors tension... Tu as deux possibilités, soit racheter le jeu ( juste la cartouche qui ne doit plus valoir grand chose maintenant... ) ou remplacer la pile ( il me semble que ce genre de pile peut se trouver chez un bijoutier ou dans des magasins d'électronique... )
1