Mail Yahoo : alerte vérification de votre com [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ALKASHI -
Bonjour,
j'ai un compte mail yahoo, et j'ai reçu un mail de Yahoo me demandant ceci :
"En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Yahoo et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Yahoo, Yahoo serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte sera être suspendue dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.
Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Yahoo Mail

Nom:............................................................
Prenom:........................................................
Yahoo! ID:....................................................
Adresse Yahoo:...........................................
Mot de Passe:..............................................

Information
Genre:...........................................................
Pays:.............................................................
Occupation:..................................................
"

c'est la seconde fois qu'il me l'envoie. Seulement je suis septique sur le fait que ce soit un vrai mail de Yahoo.
ça me paraît étrange qu'il me demande mes coordonnée et notamment mon mot de passe.

Y'en a t il qui ont reçu cela et quelle atitude adoptée?
Merci

38 réponses

re-bonjour
comme supposé, l'email reçu est totalement faux.
je vous copie colle le mail de yahoo reçu tout à l'heure.

Bonjour Xavier

Merci d'avoir contacté le service clientèle de Yahoo! France.

Le message que vous avez reçu ne vous a pas été envoyé par la société Yahoo! Si vous avez reçu un email se disant être de Yahoo! vous demandant votre mot de passe ou toute autre information personnelle, vous avez reçu un email de "phishing". Ces emails contiennent de manière générale des liens ressemblant à ceux de Yahoo! mais ceux-ci sont en fait de faux sites.

Nous vous rappelons par ailleurs à toutes fins utiles qu'il est conseillé de ne jamais ouvrir les messages dont vous ne connaissez pas l'expéditeur, et surtout de ne pas télécharger les pièces jointes contenues dans de tels messages.

Afin de nous signaler un email de phishing, nous vous prions de nous envoyer le message reçu à l'adresse suivante :

phishing@cc.yahoo-inc.com

Cordialement,
Richard
Le support utilisateurs Yahoo! France
133
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87676 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bj cela vient de m'arriver, et je suis fort ennuyée, non seulement ma messagerie a été vidée, mais je ne reçois plus un seul message, certains ont ils eu le mêmeproblème que moi ???comment avez vous pu récupérer votre messagerie.
arrivé aussi sur G mail
cela m'est arrive aussi sur yahoo, meme message que ceux colles ici.
Je viens de recevoir le même message venant de alerteemailserviceverification Yahoo.fr
Bonsoir. je voudrai savoir s'il convient de répondre au mail de yahoo ou pas?
Effectivemùent ce ne peut être qu'une arnaque sachant que yahoo a tous les droits en tant qu'administrrateur et n'a nulleme,nt besoin de nom d'utilisateur et mot de passe pour éditer les comptes.
Ne vous laissez pas avoir!

Note: je viens de réceptionner le même message, d'où mon intervention.

Patrick
Bonjour a tous,

En aucun cas Yahoo ne vous enverra un email vous demandant votre mot de passe! Meme si ces messages ressemblent a l'authentique Yahoo, ne repondez pas!
Par contre, j'aimerais bien leur envoyer un message a ces enfoires d'E***** de leur race pour les insulter!!!

ahhhh sa fait du bien de se défouler !!

je leur ai répondu des conneries avec en prime une surdose d'insultes ( je ne savais pas que j'en connaissais autant) ! j'attends meme les prochains mails débiles avec impatience..
> claire chazale
Je viens moi aussi de recevoir un mail de ce genre. je ne sais pas pourquoi un tel harcèlement. Mais comme on est maintenant habitué, je n'y réponds jamais. Parce qu'on finit par ce gâcher la bonne humeur pour rien.
Bonjour,
je viens d'avoir un mail du type. Je n'ai pas répondu et l'ai transféré à yahoo. Le hic: on m'a désactivé mon compte car je n'avais pas renvoyé mes données.
Il faut savoir que le mail me demandait toutes mes infos personnelles et était rempli de fautes d'orthographe.
J'ai d'abord reçu un mail me disant que j'avais bien fait de me méfier et, 12h après, plus de mail. Le service ABUS ne veut rien entendre. Ils m'ont envoyé un mail avec les conditions générales d'utilisation (on y lit que yahoo peut fermer le compte ... si ça lui chante!)
Que faire?
Je viens de recevoir ce message ... Si vous dîtes que yahoo ne règle pas le problème, que faire alors pour être sûrs que noous ne perdons pas la boîte qui est devenue profesionelle pour la plupart d'entre nous ?

Chers(es) Utilisateurs,

En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Yahoo Mail! Et de la suppression de tous les comptes inutilisés Yahoo Mail!,
Yahoo Mail! Se voit Dans l'obligation de fermer votre compte. Afin d'éviter cela, veuillez impérativement confirmer l'état de celui-ci en remplissant la grille d'information ci-dessous. Dans le cas contraire, votre compte risque d'être désactivé dans les 24 heures pour raisons sécuritaires.

Veuillez dans un délai de 48h renvoyer les informations correctes.

Remplissez correctement les champs ci-dessous :

Nom(*) :...........................................................................
Prénom(*): ........................................................................
Compte YAHOO MAIL(*):..........................................................
Mot de passe(*):........................................................ ...........
Date de naissance(*):............................................................
Pays(*):.......................... ....................................................
Reçu 2 fois le message moi aussi et effectivement c'est plutôt louche !!!
c'est un fake car en faisant "répondre", si vous regardez l'adresse mail de l'expediteur, c'est live.windows@orange.fr donc si c'était vrai, je pense qu'ils seraient passés par leur hébergeur et non pas orange...
donc comme dit x, c'est à supprimer :)
par contre il est bizarre que ce ne soit pas référencé sur le site www.hoax.buster.com
Bonjour,
j'ai reçu samedi le même. Je suis assez septique sur ce message !!
pas de logo et d'info de yahoo, envoi un samedi midi sachant que la plupart d'entre nous partons en week end et donc impossible de répondre dans les 24 h comme le message le suggère, demande d'ID et surtout du mot de passe !!!
Pour ma part je n'ai pas répondu et ma messagerie marche correctement

Fab
bonjour j' ai bien reçut la meme chose attention personne vous demandera votre mot de passe et vos identifiant par email donc ne divulger jamais vos information surtous vos donné bancaire
Je viens de recevoir aujourd'hui ce même mail et suis également très sceptique quant au destinataire.
Nous demander notre mot de passe et de surcroît notre question et réponse secrète me parait très louche.
Perso je ne répond pas pour l'instant à ce message, je le garde et verrai si dans 72 heures ma messagerie est supprimer.
Je l'ai quand même signalé à Yahoo comme message abusif et voici pour le moment leur réponse :

"Merci de lire ce message attentivement! Ce sera peut-être le seul que
nous vous enverrons.

Nous vous remercions d'avoir pris la peine d'écrire à abuse@yahoo.fr ou
d'avoir rempli un formulaire en ligne, afin de signaler une violation
des conditions générales d'utilisation des services proposés par Yahoo!
France.

Nous nous efforçons d'enquêter sur chaque message dans des délais
respectables. L'information que vous nous avez envoyée sera étudiée pour
nous assurer que les faits qui s'y trouvent dénoncés se placent bien en
contradiction avec nos conditions générales d'utilisation, qu'il vous
est possible de consulter à la page suivante:

http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html

Si vous êtes utilisateur ou client Yahoo! et que vous avez un problème
avec l'utilisation d'un service, merci de visiter Yahoo! Aide:

http://aide.yahoo.fr

Pour nous faire part d'un cas flagrant d'utilisation abusive d'un
service Yahoo! France, nous vous remercions de suivre ces quelques
recommandations:

- Cas d'un message commercial non-sollicité (UCE ou SPAM): veuillez
transférer la totalité du message, incluant l'en-tête, en laissant
intact l'objet original. Vous pouvez vous aider de la page d'aide Yahoo!
pour trouver l'en-tête d'un message:

http://aide.yahoo.fr/mail/spam/spam-20.html

- Un postage commercial inapproprié dans un forum de discussion:
veuillez transférer le message complet (newsgroups), ou l'adresse URL du
message sur le forum (web), en affichant lorsque c'est possible la
source du message faisant apparaître les informations d'en-tête du
message incriminé.

- Une tentative de boot, une modification inopportune de vos données
personnelles, des insultes ou toute autre activité contraire à nos
conditions générales d'utilisation: veuillez nous transmettre tous
éléments techniques nécessaires ou une description fidèle et sobre des
événements tels qu'ils se sont déroulés. Nous avons notamment besoin:

* de l'adresse IP (ou du compte Yahoo!) de l'auteur des faits
* de la date
* de l'heure, en indiquant bien le fuseau horaire (PST, GMT, CET...)
* de captures d'écran
* de tout autre détail pertinent

PRECISIONS:

TOUT MESSAGE VAGUE, SANS PREUVE CONCRETE, OU VISIBLEMENT ECRIT SOUS
L'EMPRISE DU SEUL DESIR DE VENGEANCE sera automatiquement rejeté.

Merci de NE PAS INCLURE de TRACEROUTES, RECHERCHE WHOIS ou PINGS, car
ceux-ci ne participent pas à l'enquête et peuvent au contraire
endommager votre message initial.

Yahoo! France ne peut pas vous fournir de solution anti-virus pour votre
logiciel de messagerie, hormis le puissant système mis en place pour la
consultation de vos messages sur le Web. Pour obtenir de l'assistance
contre les virus, trojans ou espiogiciels (spywares), nous vous
remercions de contacter votre revendeur informatique. Vous pouvez
toutefois consulter notre page "Comment protèger votre ordinateur":

http://aide.yahoo.fr/help/tips/tips-22.html

Nous vous remercions de votre attention, et vous souhaitons une
excellente journée sur Yahoo!

L'équipe support
Questions générales: http://aide.yahoo.fr/contact/
Contact abus: abuse@yahoo.fr
même mail... et mêmes questions sur l'etrangete de ce mail:
pourquoi un administrateur yahoo me demanderait mon mot de passe et des informations personnelles (sexe, age, profession,...)

j'ai envoyé un email a yahoo tout à l'heure, et suis en attente de reponse.
je vais peut etre par contre sauvegarde mon carnet d'adresse au cas où (les messages, on les pleure, les contacts, on les perds...)
Bonjour à tous,
Je voulais juste dire merci à Xavier pour le transfert de la réponse de Yahoo.

Je viens de leur transférer le n-ième mail que je reçoit dont le contenu est quasi-identique.

PS: ne communiquez jamais vos données perso et surtout pas des mdp,codes CB etc

Bonne journée à tous
hop, en voilà un autre aujourd'hui !!!

Le coup du mot de passe, c'est vraiment très très louche !!
Cela dit que peuvent-ils faire de nos comptes, ces tarés ???
Merci de me donner des précisions sur des mails YAHOO
PAS TRES CONFORMES
faux archi faux
pas de mot de passe
merci
moi aussi j'ai reçu le message
Voici ce que je viens de recevoir aujourd'hui, dans ma boite e-mail:
Cher(e) Membre,
En raison de la congestion de tous les utilisateurs de MSN, HOTMAIL, LIVE, YAHOO, GMAIL, FREE, WANADOO, LIBERO, TISCALI, ORANGE MAIL ETC...auront une modification sur les nouveau mode d'utilisation, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n'est pas totalement rempli votre compte sera suspendue dans les 72 heures pour des raisons de sécurité.

Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte E-mail

Nom :

Prénom :

Adresse électronique :

Mot de passe :

Genre :

Pays :

Occupation :

Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus.

LE SERVICE MICROSOFT
S'il vous plaît, j'ai perdu le code PIN je veux restaurer
Bnjour, je viens de recevoir le même de msn:
Cher Membre,

En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Windows Live HOTMAIL et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Hotmail, Hotmail serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n'est pas totalement rempli votre compte sera suspendu dans les 72 heures pour des raisons de sécurité.

Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Windows Live HOTMAIL.

Nom:......................................................................

Prénom:.................................................................

Date de Naissance :............................................

Hotmail! ID:............................................................

Adresse Windows Live Hotmail:..............................

Mot de Passe:........................................................

Région:................................................................

Pays:...................................................................

Occupation:.........................................................

Après avoir répondu au questionnaire et après vérification par nos services votre compte Windows Live Hotmail continuera de fonctionner normalement. Tout refus de coopération entraîne la suppression systématique du compte Windows Live Hotmail. Tout en nous excusant pour ces désagréments.

Sincèrement
Supprimer le message. C'est une mensange pour qu'ils puissent avoir votre identite.
J'ai rcu le meme mse de la part de windows live et je n'y crois pas une seconde j'essaie aussi de confirmer la véracité du message.
bonjour,
Je l'ai recu aussi de la part de Yahoo et meme de windows live messenger!!! Et pareil je suis tres peu convaincue par ce message!!!!! je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de donner les renseignements demandés!
1 2