Faut il installer windows service pack2 ?????

Fermé
arcese - 26 avril 2005 à 15:59
 loic - 4 août 2008 à 22:11
bonjour

regulierement je fais les mises a jour de securite pour windows xp
depuis un moment on me propose d installer le service pack2 mais j hesite car la premiere fois ou je l ai installe mon pc a carrement plante.
y a t il des programmes qui fonctionneront moins bien avec le service pack2?
qu en pensez vous?
merci

21 réponses

Ne l'installe pas je l'ai laissé 5 minutes tout planter,bugger j'avais des jolis ecrans bleus ! la totale koi!
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
26 avril 2005 à 16:23
Pour ma part j'ai le SP2 et tout fonctionne trè sbien.. aucun problemes rencontrés...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
26 avril 2005 à 18:03
Idem.
Tout marche avec le SP2. Tu auras peut-etre du parametrage réseau à refaire (FW XP à desactiver...) et à mettre à jour tes versions de logiciels (Antivirus/FW notamment)

a+
dje-dje
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 avril 2005 à 18:19
Si tu veux securiser ton pc vis à vis d'internet, il faut absoluement l'installer meme si ca se passe mal, auquel cas il faut perseverer quitte à reinstaller windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous .pour ma part,je n'acceote que les mises à jours critiques de windows et pas plus.je suis connecté 24h/24 depuis 2 ans et pas le moindre virus ou trojans à l'horizon (je touche du bois).je precise que je tourne toujours avec le sp1,donc quel interet d'installer le sp2 avec tous les problemes qu'il genere.Mais je suis toujours ok pour de bons conseils.a plus.......
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 avril 2005 à 18:36
Le sp2 n'apporte pas des problemes (meme s'il en engendre) mais des corrections. Alors je ne saurais te dire quoi exactement, mais si le sp2 existe c'est pas pour rien
0
salut
mon probleme cest que j'ai window xp et je veux installer la livebox mes sa marche po on ma conseiller de faire les mise a jour de periferique et il faut que ge desinstalle window pak 2 mes g pa le cd pour reeinstaller aider moi jai un enorme probleme aider moi svp
merci d'avance
0
salut
tu peux commander gratuitement le cd de windows service pack 2 sur le site de microsoft france
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 avril 2005 à 23:35
ou sinon un simple windwos update suffira
0
Bonjour,

La question qui est posée ici est intéressante. A mon avis, l'installation du SP2 sous windows XP est importante parce qu'elle apporte des améliorations en terme de sécurité. Si vous ne mettez pas à jour votre système, il sera plus vulnérable. D'autre part, j'ai cru comprendre en parcourant le Net que, désormais, la mise à jours par windows update du SP2 se fait automatiquement et de façon obligatoire. Il faudrait donc désactiver les mises à jours automatiques de windows xp, ce qui pour la plupart des utilisateurs n'est pas une bonne idée.

On trouve beaucoup de littérature sur internet pour expliquer les problèmes d'incompatibilité avec dus au SP2. En pratique, je constate, que la plupart se résolvent par des mises à jour ou quelques paramétrages. Donc avant d'installer le pack, il est important de s'informer par rapport à la configuration à mettre à jour.

bonne soirée
0
bonsoir. ce sp2 fait beaucoup ecrire et les avis differents. pour moi ce sp2 ne resout pas les problemes de failles (maladie recurente de microsoft)... proposer pour guerir tous les maux il est encore fait de failles et en auras encore.....pire meme les ordi se plantent apres instal du sp2 ..... ex. perso j'ai voulu l'installer en decembre 2004 et suite a x pepins je l'ai mal desinstaller et ordi en panne 3 MOIS ... x pc ont eu des plantages donc a vous de voir
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
27 avril 2005 à 00:49
... et puis y a pas que Xp et Windows...
0
Le SP2 c'est pas mal..

Mais avant de l'installer surtout renseigne toi pour savoir comment désactiver leur FireWall..
0
je penses que c'est avant tout une histoire de compromis et d'utilisation.

dans le cas d'un PC en ligne directe sur le net, autant se proteger un maximum, le SP2, même s'il comporte des failles en correge cependant pas mal ( et aucun système n'est exempt de failles, la nuance c'est que Microsoft est le plus répandu, donc le plus ciblé, c'est tout)

personellement je touche aux monde du libre et au monde "de billou", je n'ai rien contre l'un ou l'autre, je me contente juste d'utiliser les parts des deux mondes qui me conviennent, j'ai donc une machine physique sous linux qui fait écran et protege mes machines windows, qui elles sont toujours en SP1 sans aucune mis à jour de sécurité, sans antivirus, sans firewall ... et aucun soucis ;-)

donc pour rester dans le topic :
SP2, oui, parceque même si c'est lourd, autant être trop protegé que pas assez (même si ça suffit jamais et que "format C:" est notre ami)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2005 à 15:08
Bonjour,

Je réponds aussi OUI à la question en titre. Ça fait à ce jour
4 ou 5 machine sur lesquels j'ai installé le SP2 et je n'ai ren-
contré aucun problème majeur ou insurmontable.

Lupin
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
27 avril 2005 à 16:24
Salut =)

Personnellement, j'avais installé le SP2 en mise à jour, ben j'ai formaté 1 semaine après. pleins de plantages inexpliqués, des accès disques en permanence (pourquoi???), incompatibilité avec qq appli,...

bon je me suis dit que qd même il fallait que je réessaie. j'ai donc installer Windows avec le SP2 intégré et c'est bcp mieux quand même, même s'il y a tjs les accès disque un peu trop souvent à mon gout...

Ceci dit, il paraitrait que le SP3 a été mis en développement 2 mois après la sortie du SP2 car il était incompatible sur 10% des machines dans le monde...

Donc à toi de te faire ton idée...
0
SP2 est très gourmant en ressources (pourtant mon ordinateur n'a qu'un an, c'est un HP moyen gamme), il ne reconnait plus certains périphériques
Tout est ralenti, je vais essayer de réinstaller SP1 mais d'après ce que j'ai lu ici ça a l'air plutot difficile.
Bref merci microsoft, il va falloir upgrader l'ordinateur (tactique bien connue entre microsoft et intel !)

Donc si vous etes sous SP1 RESTER Y!
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
16 mai 2005 à 10:59
Perso, aucune difference de "gourmandise" entre XP basique, SP1 et SP2 !!!
0
Personnellement, j'ai été obligé d'installer le Service Pack 2 car les Pilotes Unifiés de ma carte mère (nVidia NForce 3) en avaient besoin pour fonctionner. Sans ça, je n'aurais pas eu de son ni de périphériques fonctionnant avec les derniers pilotes de ma carte mère. C'est assez contraignant mais quand on sait que cela permet d'optimiser du matériel d'autres constructeurs, c'est assez intéressant.
0
stp poto comen tu a fai pour avoir les mot cles pourle pack2 merci
0
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
13 juil. 2008 à 14:34
maintenant il est au point , les logiciels recent sont compatibles! il faut l'installer!maintenant
0