Suppression photo avec Picasa Web Album

Fermé
pseudocastor - 12 oct. 2009 à 13:36
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 oct. 2009 à 18:29
Bonjour et merci,

Sur ordinateur Mac OS X 10.4.11 et Safari avec Picasa Web Album :

Lorsque je modifie par glissement l'emplacement d'une photo dans un album avec "Organiser et trier", je ne parviens pas, ensuite, à supprimer cette photo ou à lui ajouter une légende ou à modifier la légende s'il y en a déjà une

Est-ce normal ou que n'ai-je pas vu ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
12 oct. 2009 à 14:01
Bonjour,

Bizarre... Je viens de tester avec mes albums et, dans aucun d'eux, je n'ai "Organiser et trier", juste "Modifier" dont le contenu est différent selon que j'affiche les vignettes ou photo par photo.

Cordialement.

<edit> Je viens de m'apercevoir que vous avez fait un doublon... Tssst, tssst, pas bien ;-) </edit>
0
pseudocastor
12 oct. 2009 à 17:08
Merci Chris,

Et oui, une erreur de ma part que je n'ai pas ensuite réussi à rattraper mais qui n'apparaît plus maintenant et donc merci pour la correction.

Concernant mon problème Picasa, je n'ai pas Picasa 3 mais seulement Picasa Web Album : lorsque tout mon album est affiché, j'ai dans la rubrique "Modifier" l'option "Organiser et trier". Si je clique sur cette option, toutes les photos apparaissent en tout petit et il est possible alors par glissement d'en changer l'ordre. Mais lorsque j'ai déplacé une photo, je ne peux plus ensuite la modifier (par la rubrique "Modifier" mais au niveau de la photo cette fois), en particulier, je ne peux plus la supprimer ou modifier ou ajouter une légende.

Sans doute dois-je faire une mauvaise manipulation ou un truc évident que je ne vois pas (on culpabilise vite avec ces machines !)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
12 oct. 2009 à 17:20
A moins que vous l'utilisiez sous Windows, vous ne pouvez pas vous servir de Picasa 3. J'ai Picasa Web Album Uploader 1.3.1 qui, sur Mac, permet "d'uploader" ses photos sur le site de Picasa mais 1) ce programme est en anglais et 2) je ne trouve rien qui ressemble à ce "Organiser et trier"...

@+
0
pseudocastor
12 oct. 2009 à 18:07
Bizarre en effet car j'ai bien la même version que vous : Picasa Web Album Uploader, Version 1.3.1 et je suis bien sous Mac OS X 10.4.11

Sans doute me suis-je mal exprimé, je précise donc : je sélectionne un album existant dans "Existing Album" puis je clique sur "View Album". Une fenêtre de mon navigateur Safari (Version 4.0.3) apparaît alors avec les photos de mon album et les rubriques : "Diaporama", "Partager", "Télécharger", "Modifier". Cette dernière rubrique propose le menu suivant : "Propriétés de l'album", "Couverture de l'album", "Carte Geo de l'album", "Légendes", "Supprimer l'album" et "Organiser et trier".

Et bien , en précisant mon problème, je viens de trouver la moitié de la solution : toutes les légendes sont modifiables, que la photo ait été déplacée ou non en utilisant l'option "Légendes" du menu "Modifier", mais le mystère reste (pour moi) concernant la suppression de la photo.

Merci Chris car j'ai pu ainsi progresser
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
12 oct. 2009 à 18:29
En suivant ce que vous indiquez :
'Organiser' m'envoie dans une page où je peux délacer les vignettes à la main dans l'album.
En haut, il y a une barre avec "OK", "Trier par...", "Copier", "Déplacer", "Supprimer".
Ce dernier bouton n'est actif que si une photo est sélectionnée.
Une photo déplacée dans l'album parait toujours supprimable (je ne fais pas...).

Je n'ai pas essayé avec une photo déplacée vers un autre album.

@+
0