Graver CD mp3 lisible sur autoradio RD4 mp3

Résolu/Fermé
blackness - 12 oct. 2009 à 09:54
moi-dido Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 19:17
Bonjour,

J'ai parcouru les différents forums traitant ce sujet et je me pose toujours quelques questions donc je viens demander de l'aide içi.

Je cherche à graver un cd mp3 lisible par un autoradio RD4 mp3 (207 peugeot).

Je pense qu'il faut graver un cd mp3 finalisé sans multisession à la norme Norme ISO 9660 sur un CDR?
Combien de dossier est-il préferrable de mettre au maximum sur ce cd?

Je sais qu'il est possible de le faire avec Nero mais moi je me demande si il existe un logiciel gratuit permettant de graver ce type de CD?

J'ai déjà installé sur mon PC "deepburner" donc si il est possible de le faire avec ce logiciel c'est plus simple pour moi?
Sinon si vous avez des suggestions pour d'autres logiciels??

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
12 oct. 2009 à 14:45
bonjour ,https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/ est un bon logiciel de gravure ,perso je l'utilise pour ma 307 en gravant avec "disque audio" dans la page d'accueil il est préferable de graver en utilisant des fichiers en "mo" car un cd pm3 compact (compressé) ne passerait pas dans l'autoradio.ainsi sur un cd-r tu pourras graver une vingtaine de titres si la taille est de 3mo par titres.
2
Merci pour ta réponse, mais dans mon cas il s'agit d'un autoradio RD4 mp3 (donc qui peut lire des CD mp3).
Il me semble que ton autoradio dans ta 307 n'est pas compatible mp3?

J'arrive à graver un cd audio mais comme tu le précises tu ne peux que graver une vingtaine de titres..
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
12 oct. 2009 à 15:46
re:si mon autoradio est compatible mp3 (qui n'est qu'un format) ce sont les "compressés qu'il n'accepte pas!
1
Bonsoir,

Bon j'ai réussi! Il suffisait de finaliser le disque...

L'autoradio RD4 mp3 de la 207 affiche et lis les pistes qu'elles soient dans des dossiers ou non.

J'ai installé ce logiciel https://www.pcastuces.com/logitheque/cdburnerxp.htm

J'ai gardé les paramètres par défaut, glisser les chansons dans la fenêtre et cliquer sur graver. Ensuite il suffit de cocher "finaliser le disque".

Vitesse de gravage 24x

Merci à tous pour votre aide!

udodirck: c'est bizarre que ton autoradio mp3 ne permet pas de lire ce type de cd, as-tu essayer ce que j'indique plus haut?
0
j'ai essayer et sa marche pas
0
GAMA33 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 35
7 oct. 2012 à 21:04
bonjour,
le sujet est vieux,mais cela peut encore intéresser !Moi je grave avec un logiciel Cyber Link Power 2GO ,ce dernier m'a était fournis avec un lecteur externe USB!Intéressant capable de graver ,de récupérer des image ISO,graver avec tout un tas de formats des format audio ou video!Pour le sujet ici présent,Il y a aussi la possibilité de graver des formats MP3 (d'autres aussi) en format CDA(compact disk audio)entre autres capable de passer sur n'importe quel quel lecteurs de salon ou cd auto,pour moi je n'ai plus aucun soucis de lecture.Mais avec un lecteur récent plus aucun besoin de changer de format pour un MP3,NON?
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
12 oct. 2009 à 20:16
tous les cd que je grave sont finalisés ,mais j'essayerai c'est une bonne idée je le met dans mes favoris ,ajouter des nouvelles solutions ça ne peut être que bénéfique bonne soirée a toi .
1
moi-dido Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 19:17
bonjour
pour grave un cd pour un autoradio d'origine il faut juste réduire vitesse de lecture x8
0