IMAC ne démarre plus après MAJ OSX

Résolu/Fermé
LOUZBEC - 11 oct. 2009 à 20:51
 joseph - 22 nov. 2009 à 16:58
Bonjour,
et voilà!! plantage, écran blanc avec la pomme et le sablier qui tourne sans réponse
Après un téléchargement laborieux (2 déconnections ligne debit 1024 max ,de m...e)je redémarre et là une bouffée de chaleur m'envahie le MAC ne démarre plus malgré des essais avec CD d'origine+S j'en suis toujours au même point.
Est ce que quelqu'un a une idée sur ce problème
,Cordialement LOUZBEC
A voir également:

10 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
11 oct. 2009 à 21:03
Essaye le mode verbose...

cmd + v au démarrage.

Et post nous le message qui va apparaitre

Je crains avoir le m^me problème : ---> insolvable depuis des mois..
0
louzbec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
12 oct. 2009 à 12:27
Bonjour,Vlar vite fait ,merci pour ta réponse,j'essaierai ce soir "une chance que j'ai gardé mon PC en dépannage"

Cordialement LOUZBEC
0
Sa fait toujour pareil rien à faire
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
5 nov. 2009 à 06:00
Je me demande si c'est pas un virus j'ai un problème homologue

RIen à faire!!

Explore la piste panne matérielle...

Cordialement
0
Bonjour Vlar,bon pour en finir avec ce problème je n'ai toujours pas d'explication,mon mac n'avait que 13 mois retour chez la pomme ils ont remis l'OS sans frais "alors là je dis chapeau bas" je pense que c'est un problème récurant en fonction de la qualité des téléchargements ,je ne suis pas le seul dans ce cas de figure où,après quelques déconnections dans le téléchargement de la MAJ il y a plantage.
Dommage de rester dans l'ignorance.

Cordialement Jean louis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 nov. 2009 à 14:45
Bonjour,

Bon, content que le problème semble résolu mais le retour en SAV eut pu être inutile si le redémarrage sur le CD d'origine avait été fait avec C en foncé et non S (S = démarrage "single user", C = démarrage sur CD).

Cordialement.
0
Bonjour Chris,C et S ont été essayées sans succès ! ignorance total qui ne m'encourage pas refaire de MAJ

Cordialement Jean louis
0
bonsoir a tous

un grand merci,pour ce monsieur,pour le C



j'ai eu les premier mac,et je les ai encore,je me suis mis sur mac depuis 1 semaine et je plante,et gracie ,a vous tous que je lis,souvent me revoilà dans mon iMac

encore un grand merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 nov. 2009 à 15:30
Bonjour,

Etonnant ! Il faut vraiment tenir C enfoncé dès le début du démarrage et jusqu'au bout et, bien sûr, avoir un CD bootable dans le lecteur ;-)

Pour S —je ne passe pas mon temps à l'utiliser— c'est pareil, le doigt dessu qès le lancement, sans délai, jusqu'à l'apparition de l'écran noir avec quelques mots et un curseur.

Il faut toujours suivre les MàJ : de nombreux bugs et failles de sécurité y sont traités. Il arrive bien qu'une d'elle soit buguée, rarement, mais, en général, le correctif vient vite.

@+
0
louzbec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 15:51
Re,Chris,la touche C enfoncée à été fait par deux personnes différente moi et le gars de la F..C sans résultat,en ce qui concerne le CD je pense qu'il est OK car au retour de mon MAC j'ai changer mes mots de passe,RAS tout est OK (il est possible qu'ils aient changé mon CD d'instal.au retour de la machine du fait qu'il était resté coincé dans le lecteur) mais ça je ne peut pas le confirmer,en tout cas merçi de l'interêt porté sur ma question

Cordialement Jean louis
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 nov. 2009 à 15:55
De rien... plaisir :-)

Juste une dernière question : et depuis le retour du SAV, pouvez-vous booter sur le CD ou en mode "single user" ?

@+
0
louzbec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 16:01
Je n'ai pas essayé de rebouter mon MAC j'ai juste fait une modification mots de passe C enfoncé jusqu'a engrenage du lecteur Utilitaire---réinitialiser mot de passe la le CD c'est bien lancé chose qu'il ne fesait plus avant de le retourner chez la pomme

Cordialement Jean louis
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 nov. 2009 à 16:03
Donc, si vous avez vu et utilisé les Utilitaires qui sot sur le CD, c'est bien que cette fonction (démarrer sur le CD) remarche.

Merci :-)
0