Problème requête mysql/php

Résolu/Fermé
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 11 oct. 2009 à 20:42
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 15 oct. 2009 à 14:15
Bonjour,
J'ai ce petit bout de code qui doit me rendre le login d'une personne en fonction de son log d'accès à la page :
<?php
		session_start();
		include ('config.inc.php');
		\$log = \$_SESSION['login'];
		if (\$_SESSION['login'] == '') {
		echo \"vous devez êtres connecté pour acceder à cette page !\";
		}
		\$sql = \"SELECT * FROM touscelebres.users where login = '\$log'\";
		\$req = mysql_query(\$sql)or die(mysql_error());
		\$ligne = mysql_fetch_row(\$req);
		\$login = \$ligne[3]; ?>


Or, immanquablement, l'exécution de la page me sort une erreur du type
Unknown column 'xxx(nom de login)' in 'where clause'

Mes modifications n'ont rien donné !
Merci de m'aider!

Bonne soirée
A voir également:

6 réponses

lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 54
11 oct. 2009 à 20:47
Bonjour,

En lisant ton code, j'en deduis ...
Que ta base s'appelle touscelebres, tu as une table users avec au moins un champ qui s'appelle login ? Si il y a une erreur deja la ... on a pas besoin d'aller plus loin ;-P

Maintenant, je te conseille d'ecrire `login` ... je ne sais pas si cela entraine ce type d'erreur mais ...

Essaye deja ca ... ok ?
0
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 2
13 oct. 2009 à 07:43
Bonjour !
Désolé pour le retard de réponse ! déjà, merci, maintenant, j'ai l'erreur

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1


qui s'affiche !
QUe faire ?
Merci !
0
lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 54
13 oct. 2009 à 07:47
Utilises plutot die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

Je suis curieux de voir ce qui t'affiche ... AUtre question, pourquoi tous ces "\" dans ton code ?
0
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 2
13 oct. 2009 à 08:12
J'ai toujours la même erreur, pas normal, pas trace de Erreur SQL ! ou un truc du genre... Les \ c'est parce que ce script permet de créer une page avec ce contenu, donc j'échappe certains caractères.

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 2
13 oct. 2009 à 09:19
Alors j'ai résolu mon problème, en fait c'était pas la bonne requête qui était fausse, une erreur de syntaxe...
Mais j'ai un autre soucis.

Le script que j'ai crée permet de faire un page "mon compte" avec ses infos. On la retrouve par la variable de session $_SESSION['login'].

Mon soucis : quand je regarde la page de compte de quelqu'un d'autre créée avec ce script, je vois mes informations à la place des siennes.
Je sais pas si je suis clair.

Comment faire pour que la page créée avec ce script soient "en dur" et non pas conditionnées par le login de la personne connectée ?

Merci !
0
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 2
15 oct. 2009 à 14:15
Bonjour !

Je me permet de upper car je ne vois toujours pas comment faire !

Merci !
0