Cablage de ma box a mon pc ????

Fermé
furaxx02 - 11 oct. 2009 à 20:02
 furaxx02 - 11 oct. 2009 à 21:41
Bonjour, je suis en train de renover ma maison et j 'aurais une petite question voila je voudrai mettre une prise rj de ma box a mon pc

ma livebox se trouve dans le salon et mon pc va se trouver a l autre bout de la maison dans le bureau je voudrai brancher ma livebox a la prsie que je vai mettre juste derriere ensuite passer par l exterieur de la maison pour me retouver a la prise bureau puis du bureau au pc

pourriai vous me dire commant cabler les prise? quel cable acheter?

ensuite vu ke sur les prises acheté il ya une partie adsl et l autre telephone est ce que je peut partir de mon boitier ft et cabler ma prise mural dans la partie telephone avec du cable ft si oui comment ???

merci de vos reponse j'esper que vous avez compris mais j'ai un peu de mal avec tt ca merci
A voir également:

8 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
11 oct. 2009 à 20:04
Bonsoir,

Pour établir une liaison entre ta box et ton pc, il faut que tu achètes :
2 prises RJ45
1 câble ethernet de la taille dont tu as besoin, si possible du cat5 blindé.
0
IL YA a peu pres 50m entre les 2pieces mais c koi la difference entre cable croisé et droit et ensuite comment je fixe mon cable a ma prise

si vous avez des sites ou je pourrai trouvé du cable parceque je trouve pas dans les magazins de brico merci
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
11 oct. 2009 à 20:13
50 m ça pose aucun problème.

Le croisé c'est pour faire un LAN entre 2 pc.

Pour ton installation, du droit suffit, même s'il me semble que les box acceptent les 2 types de câbles.

Pour connecter ton câble à tes prises, tu as 8 petits fils à visser derrière la prise. tu fais exactement la même chose sur tes 2 prises. Pour que tu fasses du "standard", regarde sur google les couleurs qu'il faut mettre dans les 8 bornes.

Pour le câble, cherche bien, il y en a dans de nombreux magasins de bricolage, par exemple, en rouleau de 100m.
0
je croit que sur mes prises mural je n ai pas de bornes c juste une encoche ou je fait arriver mon cable et pour le telephone comment ca marche alors je peut partir de mon boitier ft direct a ma prise mural avec du cable ft pour ensuite pouvoir brancher ma box ou mon telephone en rj 11

je pense que c ca sur ma prise mural 1 grosse encoche adsl pour le rj45 et une petite telephone c le rj 11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
11 oct. 2009 à 20:25
Quand tu démonte une prise RJ45, derrière, tu as forcément 8 "bornes", ça peut être présenté différement, soit des encoches, soit des vis pour serrer les câbles.

si je comprend bien, derrière ta box, tu veux 2 prises RJ45 ?
Une pour ta ligne de tél et l'autre pour aller à ton pc ?
0
ben la prise mural que j ai acheté il ya une encoche adsl et l autre telephone je voudrai cabler ma box jusqua mon pc et ensuite dans l encoche telephone je voudrai pouvoir brancher ma box via ft je veux que mes 2 prises mural soit fourni en ft je pense qu il faut ke je parte de mon boitier ft pour cela
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
11 oct. 2009 à 21:09
Je ne pense pas que tu puises mettre ta ligne de tél et l'ADSL qui sort de ta box sur les même prises.
Il faut des prises séparées.

Tu peux en effet insérer une fiche RJ11 ou RJ45 dans les prises réseaux, mais c'est soit l'un, soit l'autre.

Pour brancher d'autres prises réseau connectés à ta ligne FT, il faut en effet que tu partes du boitier FT que tu as chez toi.


J'ai câblé ma maison aussi, mais j'ai mis une prise "T" pour connecter la box à la ligne téléphonique, car j'y trouve plus rapide à débrancher quand il y a de l'orage.
0
voici le genre de prise mural que je vais mettre

http://www.laboutiquedetoni.com/enjoliveur-prise-rj45-double-titane-p-2536.html

d'un coté adsl de ma box a mon pc de prise a prise et ensuite en partant de mon boitier ft
je voudrai cabler la partie telephone de mon botier ft jusqu'au 2 prises mural celle du salon et celle du bureau
puis j le faire avec du simple fils ft de mon boitier jusqua la prise ensuite pouvoir brancher ma livebox dans le salon en enlevant le T et mettre un petit cable ethernet
0