Coupure ordinateur ATI 4870X2

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 19:03
 AMIDAONER - 30 déc. 2009 à 22:55
Bonjour,
Voilà mon problème j’ai une carte graphique ati radeon 4870X2 de la marque saphire avec une alim de 750 corsair.
Avec le jeu officiel HAWX ma carte graphique ce mais a faire des sortes de grésillement puis l’ordinateur va s’arrêter net impossible ensuite de le rallumer il me faut couper l’alimentation puis attendre 5 secondes et rallumer l’ordi. J’ai eu aussi quelque freeze dans red faction je n’es pas encore essayé d’autres jeux. Donc est-ce que quelqu’un sait ce qui ce passe et peut m’aider parceque vraiment la je ne vois pas.
D’avance merci.
A voir également:

20 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
11 oct. 2009 à 19:13
Surchauffe ou l'alim qui a du mal je voit pas apres :/
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:14
merci pour ta rep rapide

comment je peux voir si sa surchauffe
0
EVEREST ULTIMATE PAGES SONDES :) puis je pense plutot a des soucis softs tel que ................il est tant de viré ton xp en est 2010 bourdel faut arreté avec xp c com si tavais 98 et tu voulais faire tourné une 4870x2 ??????,???directx10 ça te dis quelques choses????xp na pas les reins assez solides voila ma réponse et pense a toujours bien ventillé ton pc aspirateur et bombe a poussiere vérifie aussi que tu as bien réparti les phases de ton alim car elle est gourmande la 4870x2 regarde les valeur sur lalim v1=xa amperes v2=xa etc et donne tout a la bet voila salut .............courage;)
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
11 oct. 2009 à 19:20
Telecharge des logiciels de monitoring genre HW monitor et regarde tes températures.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:22
pour l'alim moi je pense que l'on peut exclure sachant qu'une 600W peut faire tournée cette cg enfin j'espère que l'on peut l'exclure parcqu'elle est neuve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
11 oct. 2009 à 19:23
Regarde donc tes températures dans se cas on va ecarter les pistes petit a petit.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:25
effectivement sa doit être la chaleur au repos elle est a 77°C sa fait un peu chaud je pense mon ventilo ne tourne aussi que a 27% chose qui n'est pas normal surtout quand on voit la chaleur qu'elle à comment puis je régler ce problème
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
11 oct. 2009 à 19:31
Non c'est normal pour une double gpu essaye de faire tourner un jeux ou un bench voir a combien elle monte en charge.

Et regarde aussi la température des coeurs de ton processeur.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:37
92°C cg et 56°C pour cpu par contre ventilo a 32% bizarre non??
Mais peut être qu'un bench serait plus parlant tu aurait un bench cg
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
11 oct. 2009 à 19:55
oui il y a furmark ou un simple 3dmark06 suffit ^^.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:56
je suis en train de dl 3dmark 06 mais bon il est un peu gros et les serveur clubic pas très rapide ^^
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 20:00
je viens de faire le test avec furmark 60000ms temp 92°C tu veut aussi les fps?
es que mon prblm ne peut pas venir par hasard du VPU recover qui était activer j'ai lu pas mal de fois qu'il fallait les désactiver.
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
11 oct. 2009 à 20:02
non mais la température est normal.

Tu doit pas avoir de problème de chauffe apres soit sa vient de l'alim soit de ta ram.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 20:11
avec furmark je vient de faire le test surchauffe max et sa ma fait ce que sa fait dans les jeux.
Qu'es que ma ram peut voir comme problème je sais qu'elle est plus trop récente mais j'ai fait le test de memtest mais pour luis tous est normal.
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
11 oct. 2009 à 20:13
La je voit plus trop faudrait que quelqu'un d'autre vienne donner son avis :/
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 20:17
lol effectivement sa serait cool si il y avait d'autre personne ^^ en tous cas merci a toi de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 20:38
bon je viens de faire un test du jeux mais pas en mode plein écran je n'est plus le bruit. sachant que je vais manger maintenant et que demain reprise des cours je verrais demain soir pour un test plus long. en espérant que d'avoir désactiver le plein écran suffira.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 05:43
personne pour mon prblm e viens de changer de carte mère ainse que de proco et de ram rien ne ce passe la carte graphique sans vraiment le chaud quand je joue et je ne voit vraiment plus quoi faire j'ai sortie l'alimentation en pensant que peut être qu'elle avez trop chaud dans l'ordi mais sa n'as pas fait plus il une odeur de cramer qui sort de la carte graphique es possible que celle-ci soit défaillante.
0
Salut, j'ai la même carte graph que toi et le même problème visiblement dès que je lance un jeux le pc coupe.
J'ai essayé la réinstalle windows,driver,bios, j'ai éliminer au fur et à mesure des composants (carte sons etc..)
Mais rien à y faire, j'ai tester le proc avec orthos qui fait les tourner les proc a fond et pas de plantage. par contre avec 3dmark 2006 dès le lancement du test le pc coupe, donc je pense que la carte à un soucis, c'est quand même étrange qu'au niveau utilisation classique, internet multimédia,petit jeux elle fonctionne parfaitement... Je vais test une autre carte graph pour éliminer la carte mère.
As-tu trouver une solution ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 11:20
Je suis tous à fait désoler pour toi mais je n'est pas de solution tu peut directement éliminer la cm car je suis a 100% persuader que sa ne vient pas de là. Je pense que ces cg ont un prblm moi perso je suis revenu à une vraie marque de cg NVIDIA et là plus aucun soucie. Vois avec ton vendeur si il peut te faire un échange car c'est juste peut être une défaillance de la cg. Bon courage et à tous ce qui veule acheter une cg n'achéter pas chez ATI même si NVIDIA et plus cher sa vous fera quand même faire des économie et sa ne vous prendra pas la tête pendant des jours et des jours.
0
Ouai j'ai tester une ancienne carte graph et sa tourne donc niveau CM c'est bon. J'ai quand même un petit doute sur l'alim j'ai une zalman 600HP 600W, elle est peut être plus suffisante ou elle a peut être pris un coup..
Mais bon elle a fonctionnait très bien depuis octobre 2008...avec la mm alim et d'un coup la misère.
Donc je sais pas si je pars sur une nouvelle cg ou une nouvelle alim...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 06:56
Dans mon cas c'était bien ma cg qui était plus que défaillante. c'est quand même une honte de mettre sur le marché des produit qui ne sont pas fonctionnel. Enfin bref, par contre au niveau de ton alime de souvenir il est conseiller d'avoir une alimentation 650W de souvenir c'est ce qui était marqué sur la boite mais bon mois j'ai une 750W de corsair donc pas une noname et sa n'as pas fait bien plus. je suis passé à une NVIDIA GTX 295 et là au miracle ma CM 100% fonctionnel alim ram proco etc pareille. Et c'est là ou je me suis dit ATI plus jamais sur le papier c'est une bête en vraie c'est une m.... .Je suis un peu remonter contre ATI comme tu peut le voir.Voilà donc mon conseille, moi je te dit tu veut de la qualiter et de la performance prend une nvidia gtx295 d'aura rien besoin de changer sur ton pc et sa tournera.
0
Oui je vois ça lol mais normal quand tu paye 400 euros pour une carte qui tiens pas la route ça à de quoi mettre les nerfs(surtout quand elle lâche juste après la garantie), moi même déjà à la base j'ai tj eu nvidia, c'est la seul ati que j'avais pris et j'en vois les frais !
Bon ben je crois que c'est parti pour la gtx :) Merci en tout cas pour tes réponses c'est sympa. Bon jeux !!
0
Jbox > jbox
18 nov. 2009 à 13:08
Re j'ai finalement changer d'alim et opter pour une 800w certif 80+ et bingo ça fonctionne ma cg n'a aucun problème c'était mon alim qui n'était plus suffisante....
Cette carte est une vrai pompe à énergie ! mais une vrai bombe de puissance.
Allez je retourne sur modernwarfare2 A Bientôt
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 12:44
De rien c'est tous a fait normal et j'ai qu'un truc a dire VIVA NVIDIA.

bon jeux a toi aussi
0