Formatage du pc toshiba

Fermé
imen ammar - 11 oct. 2009 à 19:00
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 11 oct. 2009 à 19:21
Bonsoir,je veux formater mon ordinteur portable et installer
nouvellement Windows .comment faire?
A voir également:

1 réponse

PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
11 oct. 2009 à 19:21
Bonsoir,

Si vous ne connaissez absolument pas la procédure:
1/ Il vous faut une copie de XP valide, sur cd et bootable
2/ Assurez vous si vous avez un doûte que l'ordinateur démarre bien sur le lecteur cd/dvd en premier dans le BIOS (mais logiquement c'est bon)
3/ Insérer le cd d'installation pendant le démarrage du PC avant l'écran de chargement de window XP
4/ Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD lorsque l'ordinateur le demande
5/ Selectionner installation de XP
6/ Supprimer la partition sur laquelle il y a le système initial (si vous avez deux disques durs ou plus, pensez à bien retenir lequel contient le système que vous voulez formater)
7/ Demander ensuite l'installation de window XP sur la partition fraichement nettoyé
8/ Choisir de préférence le mode d'installation "NTSF" et pas "NTSF (rapide)" (il est possible que je me trompe pour le terme "NTSF" mais ça doit y ressembler).
9/ Suivre les instructions à l'écran par la suite.

N'oubliez pas de tout sauvegarder quelque part avant.
Surtout posez d'autres questions si besoin est.

(Que l'on me corrige si j'ai dis une bêtise.)
0