Téléviseur : son qui grésille [Fermé]

- - Dernière réponse :  noelle - 6 oct. 2019 à 09:10
Bonjour,

URGENT :

Depuis quelques jours j'ai ermarqué que le son de mon téléviseur grésillait quand il est allumé;
Ce bruit est d'autant plus important à chaque changement d'image.
Je ne sais pas d'ou ça provient.
J'ai vérifié les prises.
Le bruit semble sortir des hauts parleur.
ça ne le fait pas sans arrêt mais par intermittence.
Le téléviseur est un ancien modèle mais neuf acheté en 2005 (je veux dire que ce n'est pas un écran plat, c'est un téléviseur basique)
parfois on observe le même type de grésillement avec des lampes...
Merci de votre aide, je ne voudrai pas payer un réparateur !!!
Je sais que vous pouvez m'aider
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
40
42
Merci
Si tu es branché sur internet et que tu as 2 télécommandes c' est simple : avec la première télécommande tu mets le son à 40 pour cent maxi, tu montes le son avec la seconde télécommande. Je viens de le faire, le grésillement a disparu.
Bonne soirée.

Dire « Merci » 42

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 61807 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir,

j'ai essayé la technique en baissant le son de la télé à 40 % et ça marche ça ne grésille plus, merci beaucoup pour vos informations
Bien cordialement,
BONJOUR
j'allas changer ma télé et puis j'ai fait la manip et fini le grésillement!
merci beaucoup
6
Merci
donc la sa doit venir de tes haut parleur !! il faut s'en doutes les changer. Sinon si tu as plusieurs modes de son (pop, musique, rock ..) essaie de changer le mode.
c'est un téléviseur analogique basique, il n'y a pas tout ça et je n'ai même plus la notice
ça semble venir du haut parleur droit (lui seul grésille), tu crois que je suis obligée de faire venir darty ou conforama ???
2
Merci
bonjour,

il faudrait que tu regardes si le signal de la TNT est bon. Ca peut venir de cela.
Merci bcp pour ta réponse mais je n'ai pas encore la TNT
2
Merci
Bonjour,
J'ai le même souci depuis que j'ai brancher le décodeur sfr à ma TV. Avec mon ancien décodeur basique je n'avais aucun problème.
Depuis, plus il y a de blanc à l'écran, plus l'image est clair et plus ça bourdonne.
En augmentant le volume du décodeur (entre 40 et 100) et en ajustant le volume sur la TV, le bourdonnement disparait ou est étouffé je ne sais pas mais en tout cas on ne l'entend plus.
1
Merci
je pense ! ou alors si tu as les trois sortie (viseo jaune plus audio rouge et blanc) brance une chaine hifi dessus et regarde si sa vient de la télé ou de l'enceinte
1
Merci
j'ai le meme probleme, pas de tnt intégrée et moi ça le fait sans arret
-
moi aussi, et plus il y a de blanc a l'écran et plus ça grésille...
0
Merci
Super ca fonctionne au top
Un grand merci ca m'évite de l'apporter à réparer.