Arnaquée à coups sûr

victime - 11 oct. 2009 à 18:18
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 20 mars 2012 à 19:04
Bonjour à tous,

Je crois bien que je viens de me faire avoir.
Eh oui !
La semaine dernière, je reçois un message d'un intéressé de la Côte d'Ivoire pour l'achat de ma voiture.
M. MIALET Jean-Marie. Il est très intéressé, ne discute pas le prix, demande juste quelques infos sur la voiture.
Il devait me payer par mandat cash via Western Union et faire chercher le véhicule par un transitaire. Le paiement doit se faire demain matin 12 octobre à la 1ère heure (comme il dit).
J'y crois je n'ai pas le choix, parce que moi j'ai fais la plus grosse connerie de ma vie, jamais je pensais me faire avoir (enfin je garde encore un tout petit espoir jusqu'à demain), c'est que j'ai envoyé les frais et soit-disant taxes soit 760 euros pour débloquer l'argent au Directeur de la banque Western Union qui s'appelle Guy Bernadin contre une somme au final de 7850+760 ce qui fait 8610 euros puisqu'il m'a dit qu'il me paierait les frais. J'ai reçu pleins de copies de documents qui m'on fait croire que c'etait vrai. Il est médecin sans frontière soi-disant. Il est très convaincant encore maintenant j'essaye d'être positive (et dieu sait que c'est dur).
En parlant au téléphone je me rend très bien compte qu'il a un accens africain.
J'ai peur.
Je ne dors plus. Si seulement j'avais consulté ces forums avant, j'ai trop vite fais confiance.
Pensez à moi très fort demain pour que ça se passe bien.

11 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 oct. 2009 à 20:37
Bonjour,

C'est évident qu'il s'agit d'une arnaque.

Quand tu cherches à vendre quelque chose, c'est toi qui dois recevoir de l'argent en échange d'un objet et non pas l'acheteur. Et ces histoires de frais que le vendeur devrait avancer, mais voyons pour quelle raison, sont la preuve même qu'il s'agit d'une arnaque et que l'acheteur n'a pas de sous, sinon il déduirait d'éventuels frais non compris dans l'acte de vente directement de la somme à verser.

Mais comment peut-on se faire avoir avec une histoire aussi simpliste qui saute à l'oeil ?
Franchement, je ne comprends vos raisonnements, les africains doivent bien en rigoler !

Désolé de t'avoir fait la morale, mais je ne comprends pas comment un européen, en principe instruit et averti puisse se faire avoir par ce genre d'histoire boiteuse.

aloes
1
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
12 oct. 2009 à 04:57
Bonjour
Désolé pour vous, mais vous etes tombée dans le grossier piege, à savoir payer des soit disants frais pour débloquer l'argent. Toutes les copies des soit disants documents qu'il vous envoie sont des faux.
Ce n'est pas un acheteur, c'est un ARNAQUEUR.
La seule chose que vous pouvez tenter, c'est de demander à la poste l'annulation et le remboursement du mandat, si celui-ci n'a pas déja été encaissé, ALLEZ Y DES L'OUVERTURE CE MATIN !!
1
Je reviens de la poste, l'argent a déjà été retiré, bien evidemment.
Je n'en reviens
Au guichet la dame m'a dit que si je lui avait dit que c'était pour la vente d'un véhicule, elle aurait tout de suite compris parce que c'est interdit de virer de l'argent pour des achats de biens.
Le pire, c'est que cet ivoirien m'a encore bien dit qu'il ne fallait pas que je dise que c'est pour la vente de mon véhicule mais à ordre privée parce que sinon il me déduirait des frais à la réception de l'argent.
Je vais dès aujourd'hui porter plainte, mais à quoi bon, ce qui est parti ne reviendra pas.
J'avais déjà appelé la police hier et expliqué la cas, il ne revenai pas je sois prise au piège.
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
12 oct. 2009 à 14:40
Bonjour
avec western union ils peuvent retirer l'argent tout de suite et n'ont pas besoin de code, la somme et le nom suffit
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
12 oct. 2009 à 09:31
Bonjour
Dites moi que je rêve !!!
Payer pour vendre sa voiture ?????
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 oct. 2009 à 11:32
... Oui, ça paraît incroyable...

Mais les victimes ne pensent pas un seul instant que leur interlocuteur est en train de leur mentir...
En somme, des gens honnêtes, qui n'ont jamais eu affaire à des escrocs ni à des menteurs... et ne se sont jamais fait avoir...
Malheureusement, quand cela arrive, ils tombent des nues, et sont la risée de ceux qui pensent que cela ne leur arrivera jamais...

On le sait, et on le répète, les escrocs d'Afrique de l'Ouest profitent de la crédulité des gens qui n'ont pas beaucoup de moyens, ou qui n'ont pas la présence d'esprit pour voir les incohérences de ces histoires...

Cela ne sert à rien de se moquer d'eux, ils sont assez punis comme ça. Bien sur, moi aussi ça me fait bondir, mais ce n'est pas les victimes que j'incrimine, mais bien ceux qui pratiquent ces arnaques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oufti Queen
12 oct. 2009 à 14:18
Bonjour "victime",

Pourrais-tu transmettre l'adresse e-mail de cet arnaqueur ?
D'ailleurs, chaque personne victime d'une arnaque ou d'une tentative d'arnaque devrait toujours donner ces renseignements; cela permet à d'autres victimes potentielles, de personnes dans la même situation de partager et d'informer les coordonnées des arnaqueurs.
C'est le premier pas, pour se protéger des cyber criminels. Merci à toutes et tous pour votre contribution.

Voir https://www.croque-escrocs.fr/
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 oct. 2009 à 14:24
Effectivement, il faut toujours donner l'email de l'escroc (pour les black lists)...
Merci du rappel Oufti Queen ;-))
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 oct. 2009 à 23:39
Oui, c'est certainement une bonne idée la black-list, sauf que dans ces cas c'est inutile car ces escrocs changent de mail comme de chemises. Je ne pense pas qu'ils doivent utiliser 2 fois le même mail., ils se seraient déjà fait coincer depuis longtemps.
aloes
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
12 oct. 2009 à 23:59
"Sans Aucun Doute" a encore de beaux jours à vivre... Rien que le fait que le gars vienne de Côte d'Ivoire, qu'il veuille acheter sans négocier est suspect... On cherche toujours à obtenir moins cher... Pour l'argent, vous pouvez l'oublier à mon avis... Il est bel et bien perdu... J'avais vu un reportage une fois sur ces individus, il s'agit en fait d'un véritable phénomène de société là-bas, on voyait un arnaqueur qui parlait et qui disait "les européens sont riches donc c'est pas grave si ils perdent de l'argent". L'Afrique est un continent dont beaucoup d'états sont corrompus jusqu'à la moelle donc les habitants se débrouillent autrement et généralement dans l'illégalité...
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 oct. 2009 à 00:09
C'est tout à fait ça. C'est vrai que en Europe nous avons certains moyens (même par temps de crise). La grande majorité des gens ont un toit et à manger et des soins médicaux assurés sans parler de tous les autres avantages. C'est vrai que là bas, rien de tel, ils doivent se débrouiller, user, ruser et voler pour s'en sortir.
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 oct. 2009 à 00:09
Message à double, merci de le supprimer ce champs.
aloes
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
20 mars 2012 à 19:04
Bonjour,

Je suis assz étonné de constater que ce MIALET JEAN MARIE sévit encore et que sa méthode n'a pas changé d'une virgule depuis de nombreuses années.

Je viens de recevoir le même message que je trouve sur divers forums pour l'achat de mon véhicule.

Il ne dévie pas d'une virgule.

Il n'est donc pas si malin que ça, il est maintenant trop connu et ceux qui se font prendre au jeu, sont ceux qui ne font aucune recherche et qui sont naïfs au point de croire son baratin.

Donc, attention, il est toujours sur son poste de prédateur.
0