Probleme modem analogique sur ligne adsl

Résolu/Fermé
berger - 26 avril 2005 à 08:54
 berger - 27 avril 2005 à 11:59
bonjour à tous,

voilà je me risque à poser une question toute bête:

j'ai un vieux portable (olivetti echos p100d) avec un modem analogique pcmcia et j'ai une ligne adsl. Je branche mon modem analogique sur la ligne adsl et j'ai rentré les coordonnées d'internet de mes parents qui ont
la ligne bas débit. Le problème est quand j'essaie de me connecter ma ligne est occupé alors qu'il n'ya que le téléphone (que j'ai debranché pour
essayer).Pour moi je pense que la ligne adsl bloque mais je pose cette question pour avoir une confirmation de ce que j'avance.
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
26 avril 2005 à 10:03
Salut
Ben non, tu peux utiliser l'analogique sur la ligne ADSL, c'est justement un des arguments de vente : "Téléphonez pendant que vous surfez".
Par contre, il faut utiliser la prise spéciale, avec le filtre ADSL et connecter ton modem ANA sur le côté téléphone et non ADSL.

Si ton problème persiste, c'est que tu as un souci dans ton installation.
0
salut

merci pour ton aide Furtif, par contre j'ai toujours mon petit problème de connexion et j'ai verifie mon installation dans le portable y a aucun probleme. je te décris comment est branché mon modem analogique:
- sur la prise téléphonique se trouve le filtre adsl et sur le devant du filtre je branche la gigogne du modem analogique.
- j'ai aussi essayé de brancher directement le modem analogique sur la prise téléphonique.

voila, merci pour ton aide.
0
Bonsoir,
Pour obtenir internet sur une ligne ADSL, il faut un modem ADSL(USB ou ETHERNET) !!
Sur le filtre la prise gigogne,c'est pour le téléphone et non pour le modem,ce dernier se branche sur la prise RJ11 du filtre avec un cable du même nom.
0
bonjour,
mea culpa berger,j'étais un peu endormi hier soir.
Tu veux en fait obtenir internet en bas débit.Je penses que le problème vient des contacts des fils de cuivre au niveau de ta prise gigogne,il ne correspondent pas à ceux de ta ligne(pas besoin d'utiliser le filtreADSL).
Il faut faire des essais en déplaçant les fils sur les plots de ta prise gigogne de façon à obtenir la tonalité.En principe ton cable reliant le modem à la ligne possède 2 fils, il faut qu'ils soient en contact avec ceux de ta ligne qui donnent la tonalité.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

merci pour ton aide baby 87 je vais essayer ce que tu me dis.
je renverrais un message si je n'y arrive toujours pas.

merci encore

ps: je me suis trompe mon pseudo n'est pas berger mais allan
0