Crash GPU & Ecran de la mort..

Fermé
Own1e Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 14:44
Own1e Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 14:57
Bonjour,

Voila que mon super ordi de bureau fait des siennes :'(

Je vous explique...

Je jouais tranquillement à cod4 en réseau lorsque tout d'un coup, l'écran devient bizzarre, et hop après écran noir. Je tente de couper le jeu par ctrl+alt+delete. Seulement une fois coupé, je reviens au bureau pendant environ 1 seconde, avant que l'écran redevienne noir...
Je pense à un crash carte graphique.
N'ayant d'autre solution, je redémarre l'ordi par le bouton d'alim. Je retourne comme un bon petit geek sur cod4, ou je tiens environ 18 seconde avant que l'écran se remette à faire des sienne, comme la première fois.
Seulement ici, après avoir coupé le jeu, j'ai l'écran de la mort... Cet écran bleu avec du texte que je n'ai pas eu le temps de lire, vu que le pc a reboot environ 2 seconde et demi après l'apparition de l'écran bleu.
Le pc redémarre mais je n'ai droit qu'a la petite barre qui clignote... Je redémarre par le bouton d'alim, le systeme d'exploitation se charge et à la fin du chargement, écran bleu de la mort...le pc reboot et a nouveau la petite led, rien de plus...
J'ai refait la manip qq fois, mais la je décourage, sachant que des que j'ouvre le pc, avant même d'avoir l'écran bleu, bah hum mon écran fait des couleurs bizzarres... J'ai tout plein de lignes vertes, pis rouges, pis bleues... C'est joli mais bon...

Donc à mon humble avis, ce serait ptetre un crash carte graphique... Mais dû à quoi? Surchauffe?
Je n'ai pas mis de pilotes à jour récemment. Je n'ai rien changé dans ma config, je n'ai rien nettoyé. Je reviens juste d'une semaine de boulot pendant laquelle je n'ai pas ouvert cet ordi...

Des idées?

Config: (Dell XPS 420)

CPU: Quad core Q6600
GPU: Nvidia Geforce 8800GTX 768 mo dédiée vidéo
RAM: 3go DDR2
OS: Vista 32 bits
Alim: j'en sais rien...
Carte mère: j'en sais rien (dell je suppose)

J'ai vrmt besoin de votre aide...Mon pc a 1 an et demi. Je sollicite pas mal ma CG mais bon...


Merci déjà
A voir également:

2 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
11 oct. 2009 à 14:48
Sa peut venir d'une surchauffe, d'un problème de ton alimentation ou effectivement de ta carte graphique.

Apres pour savoir d'ou sa vient c'est plus dur ^^.
0
Own1e Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 14:57
d'autres idées svp?
0