Pb instal canon eos 350d

Résolu/Fermé
Barenziah Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 11 oct. 2009 à 11:44
Barenziah Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 11 oct. 2009 à 14:31
Bonjour,

Suite à un formatage en règle de mon pc, je n'arrive plus à connecter mon reflex canon eos 350d.

J'ai acheter cet appareil sur ebay il y a plus d'un an, avec tous les accessoires mais pas le cd d'installation. Heureusement, j'avais avant un canon powershot dont tous les logiciels étaient installé. Quand j'ai reçu mon reflex, dès que je l'ai connecté à l'ordi, le programme "zoombrowser" l'a reconnu (ou un autre de canon, je sais plus vraiment) et j'ai pu traiter mes photos sans soucis.
Dès que je branchais l'appareil, une fenêtre Windows (pas zoombrowser) s'ouvrait me demandant où enregistrer les photos, si je souhaite les renommer et les effacer de la carte mémoire.

Après le formatage, quand j'ai branché l'appareil au pc, il cherchait des pilotes que je me suis empressée de télécharger. L'ordi me dit maintenant que le périphérique est prêt à être utilisé mais aucune fenêtre ne s'ouvre et je n'ai pas accès aux photos... Je me suis dit que c'était parcequ'il me manquait "zoombrowser", j'ai donc récupéré le cd d'installation du powershot, tout bien fait en règle mais toujours rien. Dans les propriétés de l'appareil, l'ordi me proposait de l'ouvrir avec winzip Uniquement. Impossible d'en changer. J'ai tout désinstallé puis réinstallé.

Sur le site canon, j'ai téléchargé une MAJ de zoombrowser applicable à mon appareil ainsi que le driver.

Maintenant, dès que je connecte mon reflex, j'ai une fenêtre disant que les pilotes sont correctement installés, et on me demande avec quel programme je souhaite y accéder. Seul "canon camera window" apparait puisque j'ai désinstallé winzip. Je sélectionne, clique OK, et rien ne se passe... La fenêtre reste en plan, pas de "ne répond pas" mais c'est tout comme...

Sur le site canon, il y a de nombreux software, firmware, guide et manuels en téléchargement, et j'avoue que je m'y perd un peu. Est-ce que j'ai "oublié" de télécharger une partie du protocole ?

Je suis à cours d'idée maintenant ! Et puis la carte mémoire va bientôt saturer alors il faut vraiment que je trouve la solution !

Merci de votre aide et bon dimanche !
A voir également:

1 réponse

Barenziah Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 1
11 oct. 2009 à 14:31
En farfouillant, et modifiant les différentes possibilités, j'ai réussi !

Il faut juste dans le menu de l'appareil selectionné "imprimante" au lieu de "connexion PC" c'est tout bête...
1