Programation + lecteur de code barre

Résolu/Fermé
Titeuf - 25 avril 2005 à 20:34
 Poki Poki - 10 mars 2017 à 13:55
BOnjour,
J'aurais aimé connaitre le langage de programmation le plus approprié pour gérer une base de données mais aussi une douchette ("lecteur de code barre)
Il faudrait lire un code barre et vérifier que le code barre lu se trouve ou non (java, access, ...)
Thanks

24 réponses

zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
1 août 2007 à 00:47
Bonjour,

Pour ceux qui se posent la question, il existe un systeme de douchette qui se branche en série sur le clavier. De ce fait, il n'y a pas besoin de driver puisque la douchette simule l'envoi de nombres via le clavier (comme si on pressait les touches du pavé numérique du clavier). Donc, n'importe quel language convient puisque n'importe quel langage sait lire des chaînes de caractères dans un composant texte ...

Le fonctionnement est tout simple : on met le focus sur un composant texte (en cliquant dessus avec la souris ou bien en utilisant la touche TAB), on lit le code barre avec la douchette, les petits numéros correspondant au code barre apparaissent dans le champ texte qui a le focus. C'est pas génial ?
22
laventurier09
1 avril 2009 à 14:56
Bonjour,
j'ai lu ce que tu as ecrit a propos du focus pour que lecteur code barre puisse lire les chiffres.
Mais peux tu m'en dire plus ?
Sur focus ok, mais y a t il un code si oui le quel ???
Merci d'avance
0
Poki Poki > laventurier09
10 mars 2017 à 13:55
Bonjour
J'ai le même problème que toi je dois réalisé une application de gestion des articles sous delphi et je suis obligé de scanné le code barre de chaque article mais je n'arrive pas a faire le lien entre l'appareil et le logiciel quoi . peux-tu m'aidé stp ?
0
ach32 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
2 nov. 2016 à 09:09
Bonjour zefoots, je suis conscient que le sujet est très ancien, mais je me trouve dans l'obligation de demander quelques renseignements puisque moi aussi je travaille sur le mème projet.
Dis moi tu parles de focus, c'est quoi exactement?
0
barcodeprice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 > ach32 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
7 déc. 2016 à 18:31
Bonjour
Le focus est la mise au point du lecteur pour lire et décoder le code barre dorénavant c'est quasi immédiat... l'utilisateur ne s'en rend même pas compte.
Les douchettes et pistolets simulent les saisies clavier, il y a quelques codes de paramétrage a lire et cela fonctionne en 30 secondes
0