Supprimer le mote de passe BIOS ACER 7730G

Résolu/Fermé
Electika - 10 oct. 2009 à 19:21
 freepouille40 - 20 juil. 2014 à 11:30
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un ACER 7730G (PC portable) sous windows 7 pro 64bits.
Suite à l'installation de ACER boi protection, système de reconnaissance digital pouvant remplacer les mot de passe "écrit", un mot de passe à été mis dans le BIOS.
Conséquence: lors du démarrage il me demande le mot de passe avant de charger Windows.

Mon objectif est de supprimer ce mot de passe tout en gardant le système de reconnaissance d'empreintes digital

Mon problème: je suis aller dans le BIOS puis dans Security et j'ai mis "PWD on boot: Disable" mais j'ai toujours le mot de passe lors du démarrage.

Merci de m'aider. ++
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je connais exactement le même problème sur mon aspire 7730G.

Installation de windows 7 -> OK.
Installation des drivers Acer fournis avec l'upgrade windows 7 -> OK.
Installation de acer bio protection -> OK mais maintenant le laptop me demande toujours un mot de passe au démarrage (avant le lancement de windows). Ce mot de passe je le connais et je peux donc ouvrir windows. Mais je souhaite retirer ce mot de passe qui est inutile.

C'est un mot de passe dans le bios. Je peux entrer dans le bios, mais il ne me donne les droits qu'en tant que User (et non pas Supervisor). Je ne peux donc pas retirer ce mot de passe, ni même changer aucun paramètre dans le bios.

Comment puis-je trouver ce mot de passe?
J'ai contacté Acer dont l'aide n'a pas été efficace.

Merci
4
J'ai trouver une solution un peu radicale mais qui fonctionne:
Il faut enlever la pile de la carte mère qui se trouve sous un petit capot près de la carte wifi.
J'ai enlevé la pile et depuis il me demande plus le mot de passe.
2
j'ai oublié de préciser qu'il faut débrancher le PC et enlever la batterie PUIS enlever la pile pour que ça fonctionne
1
je confirme ta solution fonctionne encore merci á toi Electika
0
freepouille40
20 juil. 2014 à 11:30
Ça marche, merci
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
10 oct. 2009 à 19:32
J'ai un AW M17 qui fonctionne aussi avec un système d'analyse digital. J'ai moi même cherché (vite fait) mais en vain. Mais à mon avis c'est une sécurité si l'analyser plante bah ca serait pas de chance.
0
Thomas-79 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
16 oct. 2009 à 17:11
Bonjours, j ai essayé votre solution (enlevé la pile) mais ça n as rien changé

enfaite moi j avais activé le systéme avec les empreintes digitales (sans entré de mot de passe) et comme j en avais marre je l ai désactivé mais maintenant il me demande un mot de passe et je sais pas trop quoi faire
0