Quel langage pour...

Fermé
Jeaan-Marie - 10 oct. 2009 à 12:41
ziiro Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 10 oct. 2009 à 23:13
Bonjour,

Hier j'ai été infesté par beagle. Comme ce n'était pas la première fois j'ai r§glé le probl§me en un petit quart d'heure.
Ceci m'a fait penser à quel point il est important que des gens écrivent des programmes comme par exemple ceux que j'ai utilisés pour me débarrasser de ce ver.
Je me suis dit que ce serait cool si j'arrivais à en créer moi aussi.
Alors je m'adresse à vous afin que vous me guidiez, si vous le voulez bien, vers comment y arriver. Quel langage apprendre pour ce genre d'applications, et toussa quoi.
Ce serait tres sympa, merci.

6 réponses

ASM et C
0
Merci,
Je suppose aussi que pour déjouer un ver il faut savoir ce qu'il fait avec exactitude.
Comment le savoir ?
0
A vrai dire, Cher Jean-Marie, frere de nom, n'importe quel langage ou presque peut être utilisé.
Par exemple : ad-aware a été écrit en pascal. Et oui ce bon vieux pascal.
0
ziiro Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 1
10 oct. 2009 à 14:10
Bonjour
Tu sais que www.siteduzero.com est un très bon site pour les débutants :p
Tu arriveras à créer ton premier programme en 2 mois.
Merci !

ziiro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeaan-Marie
10 oct. 2009 à 15:48
Merci ziiro,

Je suis allé lire le tuto c/c++ sur le site du zero mais je ne vois pas comment je pourrai avec ce tuto créer un programme qui désinfecte un ordi et répare les dégats qu'un ver a causé.

Ce qu'il me faudrait c'est un cours plus pointu, plus professionnel.

Et surtout comment savoir ce qu'un ver ou autres a comme tâche à exécuter ?

>> Jean-Marie: Les tutos sur pascal que j'ai trouvés ne vont pas bien loin non plus, désolé.
0
ziiro Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 1
10 oct. 2009 à 23:13
Cela se fais en alghorithme. pour cela il te faut apprendre les "Science-Math"
Noublie pas "Petit à petit, l'oiseau fais son nid"
ziiro
0