Connection deux pc avec cable

Fermé
m-_-amine Messages postés 87 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 9 oct. 2009 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 23:59
Bonjour,
svp je voulé savoir comment je peu connecter de pc avec un cable
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 23:52
deux pc avec un seul cable

mettre un en wifi
je vois vraiment pas comment sinon
0
m-_-amine Messages postés 87 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 9
9 oct. 2009 à 23:53
nn je voulé die que je veux les partager ???
0
titi-50 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 1
9 oct. 2009 à 23:58
3 solutions :
- mettre en place une connexion par USB. Je sais que c'est possible mais il me semble que le débit est faible.
- utiliser un câble Ethernet "croisé", qui permet de relier deux PC entre eux via leurs prises Ethernet, sans autre matériel que le câble. Il suffit de créer un petit réseau entre les 2 PC et le tour est (d'après mes rares connaissances) joué !
- mettre en place un Hub Ethernet, qui permettra de connecter un plus grand nombre de PC et d'utiliser des câbles Ethernet simples, les plus courants. De plus, il permet de conserver un accès à internet via le HUB.

Enfin, il existe une solution d'appoint, entre 2 PC, via le Wifi, en créant un réseau "Had Hoc", mais les débits sont faibles et les PC doivent être équipés pour du Wifi.

J'espère que mes quelques pistes de réponses vont t'aider.

Cordialement

Edit : Pour les partager, il faut ensuite paramétrer le partage sur le Réseau, sur un ou la totalité des dossiers des PC.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 23:59
ok plutot qu'expliquer pendant 100ans :-)

ceci sera plus utile
https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

bon courage
0