Convertir .avi en .swf

Fermé
syloXann Messages postés 63 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 9 oct. 2009 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 11:00
Bonjour,

Existe-il un programme gratuit permettant de convertir un fichier avi en fichier swf ?

j'aimerai intégrer une video à une présentation Powerpoint. Pour cela, le fichier video doit être au format ".swf". Le fichier d'origine étant au format flv et d'après différents forums visité, je dois passer par une étape en ".avi", puis enfin le convertir en ".swf"

NB : j'ai déjà essayer Super (error à chaque conversion) flashconverter (payant, dc une icone qui se balade en plein milieu de l'écran). Et pour ceux qui sont tentés de répondre "pourquoi ne pas garder en flv" alors je demanderai :
comment intégrer un fichier flv dans une présentation ppt vu qu'il me demande d'avoir un fichier swf ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 17:47
bonjour essaye ici
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
0
syloXann Messages postés 63 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 79
9 oct. 2009 à 22:38
j'ai envoyé le fichier, j'attend laréponse par mail.
Merci
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
9 oct. 2009 à 18:02
Salut. Pourquoi vouloir transformer en .avi puis en .swf alors que les .flv et .swf sont deux fichiers flash.
Il faut que tu télécharges une version d'évaluation de flash sur le site d'adobe (il faut créer un compte).
Une fois le programme lancé, tu vas sur fichier -> importer -> importer de la vidéo, tu vas chercher ton .flv, puis une fois le .flv ouvert, tu vas dans fichier -> Paramètre de publication, tu décoche "html" et tu choisis le dossier d'exportation. Tu as juste à aller sur fichier->Publier et le .swf ce retrouve dans ton dossier.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 18:05
c'est vrai mais se fader l'installation et le poids de flash cs4 juste pour un powerpoint :-)
0
syloXann Messages postés 63 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 79
9 oct. 2009 à 22:42
ça a l'air pas mal...
mais le lien est mort pour l'instant

...affaire à suivre
0
syloXann Messages postés 63 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 79 > Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 22:45
ca dépend, je bosse sur un thèse, donc 1 présentation toutes les 2-3 semaines ca vaut peut-être le coup !

c'est quoi flash cs4 ?
0
Utilisateur anonyme > syloXann Messages postés 63 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
9 oct. 2009 à 22:45
salut
euh....tu t'adresse à qui pour le mail et le lien mort . ? :-)))
je ne pense pas que ni adobe ni media convert ne viennent de fermer les portes.
0
syloXann Messages postés 63 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 79 > Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 22:48
le lien pour Adobe est mort pour l'instant
pour media-convert, j'attend le fichier
0
syloXann Messages postés 63 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 79
9 oct. 2009 à 23:31
Je reçois la video de la personne qui bosse sur la partie en question, elle est en mp4, je ne sais pas pourquoi, ni comment, je m'en fout je dois juste l'adapter pour m'en servir sur une présentation, et pour ça il faut du swf.
L'exemple que je cite dans le 1er message est un message vu sur un forum, flv ou mp4, apparemment il conseillait de passer par un .avi avant de le convertir en swf.

NB : c pas du top secret (ça c dans le films) c industriel, donc confidentiel, donc pas le droit de diffuser, c'est tout. c'est pas la peine d'avoir la critique facile, un peu de pédagogie ca fait pas de mal
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 00:10
powerpoint prend en charge un paquet de formats videos, donc soit un bug powerpoint soit un fichier corrompu
Des convertisseurs gratuits qui encodent en un des nombreux formats powerpoint ça pullule sur le net.
Pour la suite voir la solution proposée par mon collègue elle est longue mais je pense que dans votre cas ca sera la plus simple en effet
https://www.adobe.com/fr/products/animate.html
Pour le reste nous somme bénévoles et discrets c'est à dire que ce qu'il y a dans les fichiers qu'on nous envoie on s'en fout.
Voila en espérant avoir fait preuve de pédagogie et non de critique facile.
Bonne soirée
0
syloXann Messages postés 63 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 79 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 01:31
je me doute bien que vous vous fichez du contenu des fichiers qu'on vous envoie, la n'est pas le problème, c'est juste une question de principe, de règle et de contrat.
Ce qui m'a gavé, c'est que la question de convertir un fichier .avi en .swf est surposée dans les forums et que la réponse est toujours la même "pourquoi ?" ....parce q'une video dans un diaporama ppt doit être en format swf, tout simplement. j'ai la version powerpoint 2007, j'ai essayé un format avi, mp4 et je sais plus quel autre, crois moi, il n'y a que le format swf qui passe. Malheureusement, c'était un swf fait avec flash converter en essai, donc avec une belle icone qui se balade sur l'écran... devant des PDG pas très ouverts ou des responsables R&D assez stressés, ca le fait pas !
Donc, j'essaie la solution de ton collègue, et je fais suivre

en tout cas, merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme > syloXann Messages postés 63 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
12 oct. 2009 à 10:59
http://office.microsoft.com/fr-fr/powerpoint/HA011555701036.aspx#InsertVideo
ça vient de chez crosoft, apparemment il prend le wmv qu'il faudrait encoder avec windows media encoder, à tester.
C'est pour powerpoint2003 mais ça m'étonnerait qu'ils aient fait marche arrière

https://www.microsoft.com/fr-fr/

j'ai vu que tu avais un lien flash player, rien à voir
flash cs4 sert à faire des animations flash. C'est un programme très lourd et surtout très complexe, c'est pour ça que je te le déconseillais

https://www.adobe.com/fr/products/animate.html
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 07:21
edit : c'est peut être aussi un problème de résolution, apparemment il faut du 4/3 et du 640*480 pixels maximum.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 11:00
"parce q'une video dans un diaporama ppt doit être en format swf, tout simplement."

je viens de tester à l'instant powerpoint 2007,j'importe du avi, du mpeg, du wmv sans aucun problème par insertion film à partir d'un fichier.
La version 2007 prend même en charge un tas de formats audio vidéos nouveaux par rapport à la 2003 (mp3 notamment)
formats vidéos pris en charge asf,wmv,avi, mpeg, dvr-ms.
Non seulement il ne me demande pas de swf mais je ne peux pas en importer par insertion film.
Es tu sur que tu choisis bien fichiers vidéo dans types de fichiers lors de l'importation et que tu ne fais pas insertion objet ?
Là je ne vois aucune explication rationnelle
0