Probleme de cartouches sur une Canon MP 610

Fermé
chatze - 9 oct. 2009 à 15:56
 hhhh - 14 déc. 2010 à 14:05
Bonjour,
j'ai une imprimante Canon MP610 qui affiche invariablement le code U041 signalant que l'encre suivante est peut-être épuisée…etc." alors que le réservoir est plein. Je passe donc outre et je finis par avoir le code U130 "le niveau restant de l'encre suivante ne peut être détecté correctement" et là, je ne peux plus rien faire, meêm pas scanner (c'est un appareil multi fonction). Si je change la cartouche pour une autre (pleine aussi bien sûr) ça remarche un peu mais très rapidement (en l'occurrence je n'ai pratiquement rien imprimé) les codes réapparaissent. Ceci ne concerne que le magenta. Canon m'a déjà fait racheter une tête d'impression, mais le problème reste entier. Impossible de trouver une solution ni de méthode pour déconnecter le contrôle du niveau des cartouches par l'imprimante.
Je travaille sur MacOSX version 10.5.8
A voir également:

2 réponses

Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 63
9 oct. 2009 à 16:07
Après recherche sur le net je suis tombé sur ça :

Les cartouches récentes de Canon contiennent une puce qui à pour but d'indiquer à l'imprimante si elles sont neuves ou rechargées, et d'obliger ainsi l'utilisateur à en acheter des neuves.
En effet, lorsque vous ré-insérez une cartouche d'encre, votre imprimante vous indique une erreur "U130" avec le message suivant :
"Impossible de détecter correctement le niveau de l'encre suivante". Ensuite votre imprimante est comme paralysée. Les touches non plus aucun effet.

Marche à suivre Suivez "Démarrer" > "Panneau de configuration" puis faites un clic droit sur l'imprimante Canon concernée .
Ensuite allez sur l'onglet "Entretien" puis "Afficher l'état de l'imprimante" .
Deux fenêtres doivent alors s'ouvrir (suivant le modèle).
Contentez vous de suivre leurs instructions.

L'opération est à répéter chaque fois qu'il considère q'une cartouche est totalement vide. Inutile de refaire toute la manipulation. La prochaine fois, contentez-vous de rester appuyé 5 secondes sur le bouton STOP.

Bonne chance !
3
quel bouton stop.......
0
ok merci c est fait ............
0
Bonjour,

Quelques solutions concernant cette erreur sur ce lien:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-u130-imprimante-canon.html

En espérant que cela aidera ...

Jann
0