Comment faire pour Demarrer sous Dos ?

Fermé
tai278 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 6 sept. 2002 à 21:24
 PernoRikar - 25 juil. 2015 à 22:50
Bonsoir,
en faisant des recherches sur le Forum, j ai trouve la solution suivante pour resoudre mon probleme d 'Erreur lors de l'acces au Registre Systeme par Windows : il faut demarrer sous Dos puis executer scanreg /fix.
Question idiote : comment faire pour Demarrer sous Dos ? car j ai essaye sous Windows en faisant Demarrer/Executer puis taper cette commande, amis ca ne marchait pas !!!!
Merci pour vos reponses rapides et aimables.
A voir également:

11 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
7 sept. 2002 à 23:47
Bonsoir à tous,

Il y a plusieurs manières de démarrer en Dos, certaines plus DOS que les autres (tu ne dis pas quel est ton OS ; je supposerai que tu as Ws98) ; dans l'ordre de moins Dos à plus Dos :
-1- Démarrer/Programmes/Commandes MS-Dos (ce n'est pas du vrai Dos mais du Dos sous Windows) ; exit pour retrouver Windows
-2- Démarrer/Exécuter/taper command puis cliquer sur OK (ce n'est pas du vrai Dos mais du Dos sous Windows)
-3- Démarrer/Arrêter/Redémarrer en mode MS-Dos (ce n'est pas du vrai Dos mais du Dos sous Windows) ; exit pour retrouver Windows

-4- redémarrer l'ordinateur ; presser la touche F8 lors de l'affichage du logo constructeur avant l'apparition du message Démarrage de Windows ; au menu, choisir Ligne de commandes MS-Dos ; Alt-Ctrl-Suppr pour redémarrer sous Windows
-5- redémarrer l'ordinateur avec une disquette de démarrage et choisir l'option Dos
-6- redémarrer avec une disquette Dos... j'ai bien dit DOS version 6.2 par exemple...

Ce sont les options 4, 5 & 6 qui sont des démarrages sous Dos... les 3 sont différentes et sont à employer dans des cas particuliers.
Dans ton cas, choisis la méthode 4 et tape
SCANREG /FIX pour réparer ta base de registres.

@12C4
Ipl
18