Comment faire pour Demarrer sous Dos ? [Fermé]

Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
- - Dernière réponse :  PernoRikar - 25 juil. 2015 à 22:50
Bonsoir,
en faisant des recherches sur le Forum, j ai trouve la solution suivante pour resoudre mon probleme d 'Erreur lors de l'acces au Registre Systeme par Windows : il faut demarrer sous Dos puis executer scanreg /fix.
Question idiote : comment faire pour Demarrer sous Dos ? car j ai essaye sous Windows en faisant Demarrer/Executer puis taper cette commande, amis ca ne marchait pas !!!!
Merci pour vos reponses rapides et aimables.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5781
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
505
12
Merci
Bonsoir à tous,

Il y a plusieurs manières de démarrer en Dos, certaines plus DOS que les autres (tu ne dis pas quel est ton OS ; je supposerai que tu as Ws98) ; dans l'ordre de moins Dos à plus Dos :
-1- Démarrer/Programmes/Commandes MS-Dos (ce n'est pas du vrai Dos mais du Dos sous Windows) ; exit pour retrouver Windows
-2- Démarrer/Exécuter/taper command puis cliquer sur OK (ce n'est pas du vrai Dos mais du Dos sous Windows)
-3- Démarrer/Arrêter/Redémarrer en mode MS-Dos (ce n'est pas du vrai Dos mais du Dos sous Windows) ; exit pour retrouver Windows

-4- redémarrer l'ordinateur ; presser la touche F8 lors de l'affichage du logo constructeur avant l'apparition du message Démarrage de Windows ; au menu, choisir Ligne de commandes MS-Dos ; Alt-Ctrl-Suppr pour redémarrer sous Windows
-5- redémarrer l'ordinateur avec une disquette de démarrage et choisir l'option Dos
-6- redémarrer avec une disquette Dos... j'ai bien dit DOS version 6.2 par exemple...

Ce sont les options 4, 5 & 6 qui sont des démarrages sous Dos... les 3 sont différentes et sont à employer dans des cas particuliers.
Dans ton cas, choisis la méthode 4 et tape
SCANREG /FIX pour réparer ta base de registres.

@12C4
Ipl

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65734 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

4
Merci
Sousles windows les plus récents (ME, XP) c'est CTRL. Avant c'était F8. Vous devez peser juste apres que le POST du Bios soit terminé sinon le systeme d'exloitantion se chargera normalement. Si vous pesez trop tot vous risquez d'avoir des keyboard error parce que le bios pensera que la touche CTRL est coincé(enfoncé) ou défectueuse.
Messages postés
5872
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2003
79
3
Merci
Bjr à tous, juste petit passage matinal et pfuiitt !

Ipl, je me permet de rajouter qu'il est préférable sous les Win9x d'utiliser leur "MS-DOS" (versions W95 7 , W98 7.1 , WMe 8) car le dernier DOS "classique" (ver 6.22 FAT 16) ne gère pas les FAT 32 des Win 9x et les "grands" disques durs de plus de 2 Go.

OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
2
Merci
Démarrer/arrêter/ redémarrer en mode MS-Dos

[J'erre donc je suis !]
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
13
2
Merci
Merci beaucoup a vous tous.. J ai essaye et ca a resolu mon probleme d erreur de Registre Systeme.. Encore merci pour votre solidarite.
Messages postés
5781
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
505
1
Merci
Bonjour OFou,

Pfuiitt... tu as raison de mettre un bémol à mon -6- ! ce n'est utilisable que dans des cas bien particuliers !

Bon dimanche,

@12C4
Ipl
1
Merci
moi c sous XP! je veux restaurer mon pc et le truc se fait sous dos, j'ai dejà un backup dans une partition de mon disk.j'arrive sur l'invite c:\_ apres avoir booter mon pc ac un cd winxp mais kan je rentre sur la partition ou j'ai mis mon backup file, mon pc me dit "access denied" or je suis entré en tant k'administrateur! klk1 peut m'aider?
C'est parce que ton disque est partitionné. Pour entrer dans les partitions, il faut faire après l'inviteC> fdisk et appuyer sur Entrée et ensuite, il faut suivre les instruction affichées par ton ordinateur.
1
Merci
bonjour a tous, depuis qq temps j ai un probleme sur mon ordi portable hp pavillon en xp sp1

l ordi me refusais l acces a certains site , surtout ceux d antivirus, donc j ai pris conscience que j etais infecté, j ai repoussé a plusieurs fois le formatage

jusqu au moment ou un soft anti malware arretai pad de s installer et me demander 50 euro pour me desinfecter

j ai donc voulu proceder a un formatage, mais par bonheur mon lecteur cd est hs, je l entend lancer le cd, mais il ne trouve jamais rien, et au demarrage l ordi ne boot pas sur le cd si je lui demande, il passe son chemin et demarre xp

j ai donc voulu creer une clef bootable avec mon cd xp copier dessus, je trouve bien la clef sous windows, je lance le setup, mais lorsque je dit au demarrage de demarrer sur le periph amovible, nada il demarre windows,

j ai aussi essayer votre technique du f8 pour demarrer en mode invite de commande, mais il la demarre toujours sous le xp, donc au moment de dire format c:, et ba ds l os

j ai donc creer une partition e sur c, sur laquelle j ai mis mon cd en copie

si je demarre le cd (.exe) a partir de e, il le lance bien, je selctionnne formatage et redemarre l ordi et............ toujours sous xp

voila je pense avoir tout essayer , je suis blazé, le dd a meme pas 1 an...
vt ec
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
-
.
wowwww thnxxx man la touvhe F4 m'a sauvé la vie!! Mon safemonde ne marchait pas avec F8.. puis dans mon bios l'odre du bootage ca changait riennnn!! Mais avec le mode F4 j'ai pu forcer mon cd windows a starter sur le cd. J'ai un dell me too merci 1000 fois !!
mais je voudrais savoir si j'attrape un comment pour-ai-je faire pour l'enlever
ps:j'ai un pc gamer
1
Merci
2002/2015 déterrage/exhumation de post comment démarrer en dos sous windows 8??
0
Merci
j'ajoute que c'est pas toujours F8, parfois c'est F4, chez moi c'était Ctrl (quand j'ai installé W98 un court moment)

Ctrl _avant_ le démarrage de windows, c'est à dire, à la fin du charabia du BIOS (voire dès le milieu, ça ne fait pas hurler la bécane)

kinder.surprise,
le maton du matou
Messages postés
5781
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
505
0
Merci
Bonsoir à tous,

Sur mes ordinateurs : Divers modèles de Dell sous Windows9x ou W2K, les 2 touches F8 et Ctrl fonctionnent.

Par contre F4 lance une des options du menu de démarrage.

@12C4
Ipl