Système de session membre

Résolu/Fermé
Rob - 8 oct. 2009 à 19:24
 Rob - 9 oct. 2009 à 21:22
Bonjour,

J'aimerais savoir comment fonction sur le principe, le système de session membre sur un site php .

Merci d' avance...

5 réponses

ataos Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
9 oct. 2009 à 00:23
Bonsoir,
En général ça fonctionne sur deux choses. La premiere est du code php, commençant souvent par start_session() (histoire de garder les infos d'une page à l'autre sans forcement utiliser les formulaires ou les urls comme valise) et d'autre part d'une base de données.

Par exemple, mon visiteur entre nom et passwords dans un form, le php compare les envoies avec ce qui se trouve dans ma base de données (utilisateur[nom,pw]) et s'il trouve une correspondance, alors il envoie une valeur genre: $connecte=1; que je mets dans ma session. $_SESION['connecte']=$connecte;

Ensuite, mon site fait la distinction:

if (isset($_SESSION['connecte']) AND $_SESSION['connecte']=1) {alors je fais mon truc, affichage de bouton spéciaux, dire bonjour tout ça tout ça;}
et sinon
else {bonjour voici la page pour les non inscrits, et voulez vous vous identifier ou vous inscrire?;}

A toi de penser si tu as besoin du else. En général je ne l'utilise que trés peu. Ma logique étant, si je suis pas connecté j'ai 100% du site accessible. et si je suis connecté, j'ai 140% de dispo. Je veux dire, rien en moins, que du plus.

Enfin, c'est au rendu que tu feras tes choix. :)

Bon courage.
0
Merci beaucoup ataos cela est plus clair a présent.
0
ataos Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
9 oct. 2009 à 15:08
Mais avec plaisir.

Résolu?
0
oui car c été pour le coté théorique pour le moment.
0
ataos Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
9 oct. 2009 à 15:27
Ok, alors à très bientôt pour la lutttttte des requêtes.... :D
0
une petit question encor.

créer ton une table ou il y a chaque login et chaque mots de passe ou alors une table pour chaque login avec tout les info dedans ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
9 oct. 2009 à 20:51
Ben la t' es mal!

Tiens, t' a qu' a recopier mon tuto.

http://87.98.145.231/~datacode/tuto.php?cat=1&sous_cat=11&tuto=42
0
merci
0