Xvid ou divx [Résolu/Fermé]

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2005
- - Dernière réponse :  mamadou coulibaly - 1 juil. 2014 à 21:17
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire la différence entre les codecs Xvid et les codecs divx. SVP.
Merci d'avance pour vos réponses.

Le moucheux
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
à l'origine, divx a été créé par une société qui le faisait payer (toujours encore !), de mémoire aux états unis. puis, quand les linux ont commencés à voir le jour avec l'open source, il y a eu une permiere mouture d'un concurrent du divx mais le nom se rapprochait trop de divx donc illégal et ca a fini par faire xvid (en retourné ca fait divx). le xvid est quasi similaire au divx car meme principe : compresser des videos. mais le xvid est gratuit.

ensuite l'algorithme utilisé sur xvid est different et on gagne quelques mo par Go ce qui n'est pas negligeable.

apres est ce que l'un est mieux que l'autre ? question de gout mais pour ma part, je prefere le xvid car je trouve le resultat nettement plus reussi que le divx meme générique et mis en 2 pass..., et surtout, meme si de nombreux lecteurs lisent presque tous les divx, avec les differentes version, il y en a de pas compatible alors que le xvid lui ne chipote pas et donc tout est compatible apres, qu'importela version.

voilà, sinon, au fond, c la meme chose mais l'un est gratuit, l'autre est payant //clindoeil

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62649 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2006
63
3
Merci
Tu as aussi une version d'essai de "6 mois" pour le DIVX 5.2.1...
Bien encodés..un DIVX ou unXVID c'est indecelable à l'oeil nu...
Mais tu vas avoir le DIVX6 qui est sur le point de sortir qui risque de tout bouleversé...meilleure qualité, et surtout possibilitées de menus, chapitres..comme un DVD
1
Merci
salut,
à mon sens le xvid est de bien meilleure qualité que le divx classqiue.
mais si on compare le divx pro5.2.1 au xvid , eh bien c'est le divx pro qui l'emporte car tu peux le parametrer à volonté et avoir de bons résultats.
conclusion: - XVID supérieur à DIVX
- DIVX PRO 5.2.1 supérieur à XVID

Bons rips

azzedine
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2005
0
Merci
Merci à toi azzedine.
Si j'ai bien compris dix pro 5.2.1 étant payant et ma platine de salon fonctionnant avec un film encodé en Xvid.(grace au log Divx video duplicator pro 3) j'ai tout intérêt à utiliser les codecs Xvid.

Par contre peux tu me dire si cela vaut le cout d'investir dans les codecs divx pro 5.2.1

Je te remercie pour tes réponses.
A+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2005
0
Merci
Je vous remercie pour toutes ces explications.

Je vais opter pour Xvid en attendant le divx 6
Car après plusieurs essais et vu les discussions dans un forum les codec divx semblent poser probleme avec divx video duplicator.
0
Merci
salut,
si tu veux plus d'infos sur le divx pro5.2.1 mail moi.
bons rips
azzedine
0
Merci
pour moi aucun probleme avec divx et dvduplicator
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
13
0
Merci
Bonjour

Je viens de télécharger le codec XviD v1.0.3. Est ce une bonne version?

Je vous remercie!
Le moucheux
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2005
-
Bonjour.

Je l'ai moi aussi et je n'ai pas de problème particulier.
Par contre je ne peux pas te dire si cette version est meilleure ou moins bonne que les autres car je ne suis pas assez connaisseur.
J'espère d'ailleurs que quelqu'un te répondra.

Le moucheux.
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2006
63
0
Merci
On doit en être il me semble au XviD 1.1 beta 2
Mais la 1.03 est pas mal...
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2008
9
0
Merci
Salut à tous
Avec Divx Video Duplicator et Xvid, pas de pb, avec DivX 5.1.1 non plus, mais avec DivX 5.2.1 alors là gros pb. J'obtiens des fichiers du 1/10 ème de la taille espérée à images saccadées et son ok. Le logiciel légal résulte de la maj de 5.1 vers 5.2 avec tous les codes corects. Il y a peut-être qqchose qui m'échappe dans le paramétrage. J'ai pourtant suivi les instructions du manuel pdf apparemment très complet. Si quelqu'un parmi vous, surtout azzedine connait une astuce, je serais heureux de la connaitre. A moins que DV Duplicator ne reconnaisse pas, ou mal, la version 5.2.1
Merci pour vos éclairages. a+
0
Merci
Bonjour,
J'ai un problème lorsque j'ouvre un fichier vidéo, il s'affiche un rappport d'erreurs causé par Xvid.dll
Ca me plante mes fenêtres explorer à chaque fois voire même le pc.
Ca le fait même parfois lorsque j'ouvre un dossier contenant des fichiers vidéos.

Mon lecteur par défaut est WMP mais j'utilise aussi, surtout VLC pour les videos.

Merci !
0
Merci
Ler,

Si il te manque Xvid.dll

Télécharge le dll sur : http://www.fichier-dll.fr/xvid.dll,4705
@+ ^^
0
Merci
Je dois enregistrer mon appareil
0
Merci