Remboursement prestation service public

ludynho - 8 oct. 2009 à 15:34
 vasavoirlevraidufaux - 27 oct. 2009 à 12:20
Bonjour

J'ai recu ce matin une lettre erdf grdf en me disant que nous pouvons nous faire emboursé les prestations service public de nos factures. J'ai appelé et on me dit que c'est un traquenard...Est ce vrai? Des personnes sont elles au courantes?
Merci

2 réponses

vasavoirlevraidufaux
27 oct. 2009 à 12:20
Bonjour,
Oui, il y a bien une action située dans la région Ouest de la France : des lettres sont déposées dans des boites aux lettres de particuliers, mais pas par les distributeur élec et gaz, mais par des plaisantains...
Le motif est de demander un remboursement de prestation. En réalité, c'est pour inciter les gens à téléphoner pour saturer les lignes téléphoniques et pour poser un débat sur les taxes sur l'énergie.
Je pense que si on veut des infos sur les taxes, on peut consulter le journal officiel et autres sites dédiés (le médiateur, la commision régulation énergie etc...
Bref, c'est un canular... il n'y a pas de remboursement à espérer. Et en matière d'énergie, en ce moment, c'est plutôt le contraire !
1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
8 oct. 2009 à 15:40
Bonjour,

NOn, pas au courant et jamais reçu ce genre de lettre. Si c'était une vraie info, tous ceux qui sont chez EDF/GDF auraient reçu la même chose.
0
Bonjour!
Il y a actuellement un florilège d'arnaques menées sous le nom d'Organismes Etatiques (CAF, Impôts etc..) dont le but est de soutirer des infos bancaires (Au prétexte d'un remboursement utopique..). Ces données seront bien sûr exploitées à des fins douteuses..
Méfiance!
0